Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

coccinelle

18 mars 2018 22:42

I

Répondre·

parigote

18 mars 2018 22:39

E

Répondre·

elios33140

18 mars 2018 21:16

A

Répondre·

nougelle

18 mars 2018 21:15

- - / - - - - - - - - - / - - - - - - - - - - - - - / - / - - - - - / - / - - - - - - - / - - / - - - - - - / - - - - - - - - - - / - - '- - - - / - / - - - - - - - / - '- - - - - - - - - / -'- - / - - - - - - - / - - - - - /: - - - - - / - - / - - - - - - - - - - - -

Répondre·

elios33140

18 mars 2018 17:24

;

Répondre·

nougelle

18 mars 2018 09:58

Oui Navigateur vous avez raison, dans mon empressement j'ai écrit "tendre l'autre joue" (comme dans le dicton) alors que c'était "tendre la joue gauche".

Répondre·

coccinelle

18 mars 2018 09:48

BRAVO ! C'est Nougelle qui la première à décliné la phrase complète, c'est donc elle qui a gagné.
A vous Nougelle

Répondre·

navigateur

18 mars 2018 09:19

[Citation de Nougelle]EST-CE VRAI QU'IL FAUT SE LAISSER BATTRE ET TENDRE L'AUTRE JOUE A SON ENNEMI ? OUI ET PROFITES EN POUR LUI DÉCOCHER UN GRAND COUP DANS L'ESTOMAC[Fin de citation]Presque ça. Faut tenir compte des lettres en place, même si le sens de la réponse est bon
H

Répondre·

nougelle

17 mars 2018 23:54

EST-CE VRAI QU'IL FAUT SE LAISSER BATTRE ET TENDRE L'AUTRE JOUE A SON ENNEMI ? OUI ET PROFITES EN POUR LUI DÉCOCHER UN GRAND COUP DANS L'ESTOMAC

Répondre·

nougelle

17 mars 2018 23:39

Y manqu'rait pas un I aussi ?
U

Répondre·

coccinelle

17 mars 2018 23:30

EST-*E/*RAI/**'IL/*A*T/SE/LAISSER/BATTRE/ET/TE**RE/LA/***E/*A***E/A/S**/E**E*I/?/**I/ET/*R**ITES-E*/***R/L*I/*E****ER/**/*RA**/****/*A*S/L'EST*MA*/

J'ai corrigé mon erreur. Il y avait bien un B

Répondre·

alyde

17 mars 2018 21:29

I

Répondre·

navigateur

17 mars 2018 20:19

T

Répondre·

coccinelle

17 mars 2018 19:31

ES*-*E/**A*/**'*L/*A**/SE/LA*SSER/*A**RE/E*/*E**RE/LA/***E/*A***E/A/S**/E**E**/?/***/E*/*R****ES-E*/***R/L**/*E****ER/**/*RA**/****/*A**/L'ES**MA*/

Pas de B

Répondre·

elios33140

17 mars 2018 18:53

M

Répondre·