Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

alyde

5 juillet 2018 19:35

N

Répondre·

navigateur

5 juillet 2018 19:11

S

Répondre·

kunzite

5 juillet 2018 18:59

-I/--/--I-I--/--I-/----/----/-'---/--'----/-/---/-I--/------/
-I/----/-/--/----/---/--/-----/-'---/--'----/-/----/----/--/--I-----/
--/---------/---/-----/--/---I-/----/---/---/--------/--/----I-/

Répondre·

navigateur

5 juillet 2018 18:40

I

Répondre·

kunzite

5 juillet 2018 18:25

--/--/-------/----/----/----/-'---/--'----/-/---/----/------/
--/----/-/--/----/---/--/-----/-'---/--'----/-/----/----/--/--------/
--/---------/---/-----/--/-----/----/---/---/--------/--/------/

Répondre·

janine33

5 juillet 2018 17:56

Très instructif

Répondre·

coccinelle

5 juillet 2018 12:53

OUI Kunzite.
Pour les besoins du jeu, j'ai quelque peu raccourci et modifié le texte initial que je vous livre, ci-dessous, dans sa version originale.

Au sujet de l'abandon des enfants dans les "tours d'abandon" ou "boite à bébé" (selon les régions), légalisée en France par décret impérial en date du 19 janvier 1811, Alphonse Lamartine disait :

"Il protège l'honneur des familles, la paix quelque fois dans le mariage, la vie des femmes contre la vengeance d'un mari outragé dans l'adultère, la réputation des jeunes filles qu'une première faute cachée ne condamne pas ainsi à tout une vie d'impudeur et de honte"

L'usage des "tours d'abandon" ou "boites à bébé" ont été définitivement abolies en France au début du 20ème siècle (Loi du 29 juin 1904 ).
De nos jours, en Europe, ce dispositif, en principe interdit par diverses lois, reste toutefois toléré dans certains pays et notamment en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en République Tchèque, en Hongrie, aux Pays-Bas, en Italie, en Suisse.
Fin 2011, le ministère de la Santé russe a décidé d'en équiper les hôpitaux russes en commençant par les hôpitaux pour enfants de Krasnodar, Novorossiysk et Sotchi
Au plan international, c'est au Pakistan et en Inde que ce dispositif est encore le plus important.

Répondre·

kunzite

5 juillet 2018 09:39

I

Le tour d'abandon protège l'honneur des familles, la vie des femmes
adultères de la vengeance de leur mari outragé, la réputation des jeunes filles qu'une première faute cachée ne condamne pas ainsi à toute une vie d'impudeur et de honte

Répondre·

coccinelle

5 juillet 2018 09:30

LE/TOUR/D'A-ANDON/PROTE-E/L'HONNEUR/DES/-A--LLES/, /LA/--E/DES/-E--ES/-DULTERES/DE/LA/-EN-EANCE/DE/LEUR/-AR-/OUTRA-E/, /LA/REPUTAT-ON/DES/-EUNES/--LLES/QU'UNE/PRE--ERE/-AUTE/CA-HEE/NE/CONDA-NE/PA-/A-N--/A/TOUTE/UNE/--E/D'--PUDEUR/ET/DE/HONTE/

Répondre·

kunzite

5 juillet 2018 07:54

C

Répondre·

navigateur

5 juillet 2018 07:48

P

Répondre·

alyde

5 juillet 2018 06:48

H

Répondre·

lila

5 juillet 2018 05:06

D

Répondre·

elios33140

5 juillet 2018 04:03

O

Répondre·

coccinelle

4 juillet 2018 23:04

LE/T-UR/-'A-AN--N/-R-TE-E/L'--NNEUR/-ES/-A--LLES/, /LA/--E/-ES/-E--ES/--ULTERES/-E/LA/--N-EAN-E/-E/LEUR/-AR-/-UTRA-E/, /LA/RE-UTAT--N/-ES/-EUNES/--LLES/QU'UNE/-RE--ERE/-AUTE/-A--EE/NE/--N-A-NE/-A-/A-N--/A/T-UTE/UNE/--E/-'---U-EUR/ET/-E/--NTE/

Répondre·