Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

elios33140

12 septembre 2018 04:35

:

Répondre·

lila

11 septembre 2018 17:12

[Citation de Lila24]Je ne m'en souviens plus
et n'en ai pas la moindre idée[Fin de citation]elle avait du me plaire et je l'avais inscrite sur un papier

Répondre·

lila

11 septembre 2018 17:12

[Citation de Nougelle]Lila24 a écrit:
"Merci Janine
Je ne sais qui en est l'auteur
Si quelqu'un
peut nous le dire…"
------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est vous qui nous l'avez proposée, à vous de nous dire d'où vous l'avez extraite ??

Mais n'allons pas jusqu'à dire que vous avez perturbé le jeu! C'est amusant / intéressant de se poser des questions[Fin de citation]Je ne m'en souviens plus
et n'en ai pas la moindre idée

Répondre·

nougelle

11 septembre 2018 16:46

Lila24 a écrit:
"Merci Janine
Si quelqu'un
peut nous le dire…"
------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est vous qui nous l'avez proposée, à vous de nous dire d'où vous l'avez extraite ??

Mais n'allons pas jusqu'à dire que vous avez perturbé le jeu! C'est amusant / intéressant de se poser des questions

Répondre·

lila

11 septembre 2018 16:13

Je regrette d'avoir perturbé ce jeu par le choix de ma phrase

Répondre·

lila

11 septembre 2018 16:11

[Citation de Janine33]Cette phrase demande à être tournée et retournée pour la comprendre .

Un « bien » pérenne est quelque chose qu’on ne peut nous retirer .

Comme tout ou presque peut nous être retiré , cherchez ce qui reste : votre force intérieure , vos talents , vos amours , vos vertus ...justice , vaillance , prudence ... sont des qualités morales que vous cultivez , elles sont les votres et ne peuvent vous être retirées ....contrairement aux biens matériels .

C’etait une phrase de portée morale et philosophique .[Fin de citation]Merci Janine
Si quelqu'un
peut nous le dire...

Répondre·

coccinelle

11 septembre 2018 15:15

[Citation de Janine33]Cette phrase demande à être tournée et retournée pour la comprendre .

Comme tout ou presque peut nous être retiré , cherchez ce qui reste : votre force intérieure , vos talents , vos amours , vos vertus ...justice , vaillance , prudence ... sont des qualités morales que vous cultivez , elles sont les votres et ne peuvent vous être retirées ....contrairement aux biens matériels .

C’etait une phrase de portée morale et philosophique .[Fin de citation]Et cette phrase est de qui ? Le sais-tu ?

Répondre·

janine33

11 septembre 2018 14:13

Cette phrase demande à être tournée et retournée pour la comprendre .

C’etait une phrase de portée morale et philosophique .

Répondre·

navigateur

11 septembre 2018 09:30

[Citation de Nougelle]Même avec "moi" à la place de "lui", je ne comprends pas cette phrase. Je l'avais en grande partie décodée hier soir mais n'en comprenant pas le sens, j'ai laissé tomber.

C'est surtout la deuxième partie que je ne comprends pas :
"le fait justement (que) de croire que rien n'est un bien de ce qui peut nous étre retiré." ???[Fin de citation]Ca me rassure de ne pas être le seul à ne pas comprendre ! Mais le jeu est de trouver les bonnes lettres en respectant leur mise en place. Sinon, ça serait bien que Parigote se réveille pour mettre en place nos lettres !

Répondre·

nougelle

10 septembre 2018 20:05

Même avec "moi" à la place de "lui", je ne comprends pas cette phrase. Je l'avais en grande partie décodée hier soir mais n'en comprenant pas le sens, j'ai laissé tomber.

C'est surtout la deuxième partie que je ne comprends pas :
"le fait justement (que) de croire que rien n'est un bien de ce qui peut nous étre retiré." ???

Répondre·

janine33

10 septembre 2018 18:10

D

Répondre·

janine33

10 septembre 2018 14:10

Ce jeu est pointilleux ,.
Il faut respecter la règle jusqu’au bout ,
quand la phrase n’est pas juste , on n’a pas encore gagné .
Quelqu’un d’autre peut l’emporter ...bien qu’il n’y ait pas beaucoup de candidats au trophée , il faut lui laisser sa chance .

Répondre·

coccinelle

10 septembre 2018 14:00

L

Répondre·

navigateur

10 septembre 2018 13:22

Bon, pour ne pas rester bloqué, on continue avec Parigote qui nous promet de proposer une lettre pour qu'on puisse continuer à placer des lettres si elle s'est trompée (ou de corriger son erreur avec la bonne proposition), sinon…

E

Répondre·

lila

10 septembre 2018 12:39

Avant de continuer ,je vais placer les dernières lettres et Kunzite qui est mécontente pourra jouer ou un autre
M L T V

"Tout ce qui est à moi est avec moi:justice,vaillance,/- ru - ence ,le fait justement/ -e /croire que rien n'est un / - ien/-e /ce qui peut nous être retiré"

Tout ce qu'avait proposé Parigote était juste sauf "lui" qui devait être remplacé par "moi"

Je ne sais pas en quoi j'ai pêché
par paresse probablement ...et je m'en excuse auprès de Kunzite

Répondre·