Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

lila

12 octobre 2018 17:15

Coccinelle nous vous attendons sur "Trouver le mot".....:lol:

Répondre·

lila

12 octobre 2018 17:13

[Citation de Coccinelle]Le méridional traduit en français sa pensée formulée en occitan même s'il ne connait plus sa propre langue[Fin de citation]Robert Laffont

A Coccinelle

Répondre·

alyde

12 octobre 2018 16:16

c'est du propre !

Répondre·

coccinelle

12 octobre 2018 16:14

Le méridional traduit en français sa pensée formulée en occitan même s'il ne connait plus sa propre langue

Répondre·

lila

12 octobre 2018 16:05

[Citation de Pierre]Vous avez changé le mot ou est-ce une erreur d’y avoir glissé un E ?

P[Fin de citation]C'est une erreur de frappe
Le mot manquant est /-r - -re/

Répondre·

lila

12 octobre 2018 11:25

1 MOT EST FAUX

"Le méridional traduit en français sa pensée formulée en occitan même s'il ne connait plus sa /- e - - re /langue"

Répondre·

coccinelle

12 octobre 2018 11:06

O

Le méridional traduit en français sa pensée formulée en occitan même s'il ne connait plus sa première langue

Répondre·

kunzite

12 octobre 2018 10:37

C

Répondre·

lila

12 octobre 2018 07:19

L R

"Le /- éri - i- nal /tra - - it /en /- ran- ais/sa /- ensée /- - r - - lée /en /- - - itan /- ê - e /s'il /ne /- - nnait /- l - s /sa /- r - - re /lan - - e"

Répondre·

lila

12 octobre 2018 07:13

Merci Janine pour tous ces renseignements
Vous allez avoir beaucoup de travail et d'émotions
Sans doute allez-vous en appartement....

Répondre·

janine33

12 octobre 2018 06:46

Janine33 vendredi 12 octobre 2018 08:42
Désolée Lila24, à la suite de plusieurs tris, il n’y a plus de cartes postales .
Mon frère a brûlé , il y a 4 ans , toutes celles que j’avais mis de côté de maman qui en avait une tripotée !
J’étais fort en colère ...

J’ai vendu ma maison en huit jours . Ce sont des Belges qui l’achètent . Il a fallu attendre un mois pour qu’ils puissent faire une seconde visite .
Nous avons signé la promesse de vente lundi dernier . Pour moi , c’est très précipité . Pour eux aussi .
Ils payent cash pour ne pas la laisser partir car c’est exactement ce qu’ils recherchaient . Quand , en Août, j’ai sonné à la porte de l’agent immobilier pour la lui proposer à la vente , il m’a dit : » non seulement ça m’interesse , mais j’ai le client ... ». Un tel concours de circonstances ne se produit pas deux fois . Bien sûr , je la vends au prix du marché , pas plus . Celui-ci a baissé d’au moins 30% par rapport à 2008 , et il y a 2000 biens immobiliers à vendre .
Mais toute histoire a une fin et je suis trop fatiguée pour continuer seule à faire autant ...
Vous savez tout

Répondre·

elios33140

11 octobre 2018 20:37

R

Répondre·

coccinelle

11 octobre 2018 19:15

L

Répondre·

lila

11 octobre 2018 17:29

[Citation de Lila24]Si vous avez des cartes postales ,je suis intéressée:lol:
Je comprends votre émotion....[Fin de citation]Ma fille vient de vider sa grande maison qui est vendue

Répondre·

lila

11 octobre 2018 17:28

A I

"- e / -é - i - i - na - /t - a - -it /en /- - an - ais /sa /- ensée / -ê-e /s 'i - /ne /- - nnait /- - - s /sa /- - - - - e /- an - - e"

Répondre·