Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

navigateur

20 mai 2019 12:32

R

Répondre·

coccinelle

20 mai 2019 10:21

A G S / L E / C /

----/C----E---E/LE/---C-----E-E--/-E/LA/LA---E/--A-CA-SE/E-/--E-/L'EC---E/-L/-A--/--S---G-E-/LE/--CA--LA--E/LA/G-A--A--E/LA/C----GA-S--/L'-----G-A--E/---/S---/-ES/--SC--L--ES/----E-E--ES/-A-S/C---LE-E--A--ES/

Répondre·

navigateur

20 mai 2019 09:33

C

Répondre·

coccinelle

20 mai 2019 09:28

A G S / L E /

----/-----E---E/LE/---------E-E--/-E/LA/LA---E/--A--A-SE/E-/--E-/L'E----E/-L/-A--/--S---G-E-/LE/---A--LA--E/LA/G-A--A--E/LA/-----GA-S--/L'-----G-A--E/---/S---/-ES/--S---L--ES/----E-E--ES/-A-S/----LE-E--A--ES/

Répondre·

kunzite

20 mai 2019 09:21

E

Répondre·

navigateur

20 mai 2019 09:03

L

Répondre·

coccinelle

20 mai 2019 08:41

A G S /

----/----------/--/--------------/--/-A/-A----/--A--A-S-/--/----/-'------/--/-A--/--S---G---/--/---A---A---/-A/G-A--A---/-A/-----GA-S--/-'-----G-A---/---/S---/--S/--S-------S/----------S/-A-S/----------A---S/

Répondre·

parigote

20 mai 2019 07:08

S

Répondre·

alyde

20 mai 2019 06:58

G

Répondre·

elios33140

20 mai 2019 03:14

A

Répondre·

coccinelle

20 mai 2019 01:40

Merci Kunzite

----/----------/--/--------------/--/--/------/---------/--/----/-'------/--/----/----------/--/-----------/--/---------/--/-----------/-'-----------/---/----/---/-----------/-----------/----/---------------/

Répondre·

kunzite

19 mai 2019 18:51

Oui, Coccinelle.

C'est la conclusion du livre "Qui sont ces migrants qui débarquent dans notre petite ville ? " écrit par Brigitte TREGOÜET, médecin généraliste dans un quartier populaire de la Roche sur Yon (85) où elle raconte son parcours avec plus de 500 migrants ayant consulté en 15 ans.
Elle est également membre de la Cimade, cofondatrice d'une association de soins psychiques pour migrants et de l'antenne locale du réseau d'hébergement solidaire "Welcome "

Répondre·

coccinelle

19 mai 2019 17:11

C

Les descendants des migrants d'aujourd'hui joueront, étudieront, vivront avec nos petits enfants. Tisser des liens aujourd'hui, c'est préparer l'avenir.

Répondre·

alyde

19 mai 2019 16:43

H

Répondre·

kunzite

19 mai 2019 15:53

E F NSA L TIMU DV R OJ

LES / DES-ENDANTS / DES / MI-RANTS / D' AUJOURD' -UI / JOUERONT /
ETUDIERONT / VIVRONT / AVE- / NOS / -ETITS / ENFANTS / TISSER / DES /
LIENS / AUJOURD' -UI / - ' EST / -RE-ARER / L' AVENIR /

Répondre·