Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

janine33

27 septembre 2019 02:06

Aujourd’hui réussir sa vie , c’est gagner vite beaucoup d’argent . Pourquoi ? Pour être le plus riche au cimetière ? Une montagne d’or n’empêche pas de mourir de faim et de soif s’il n’y a pas d’eau et de nourriture .

Répondre·

janine33

27 septembre 2019 02:00

C’est très sérieux Coccinelle !

Répondre·

coccinelle

27 septembre 2019 00:18

F U A E / H L R C / J V / I O D

AUJOURD'HUI/REU--IR/-A/VIE/C'E--/-A--ER/VI-E/-EAUCOU-/D'AR-E--/-OUR-UOI/?/-OUR/E-RE/LE/-LU-/RICHE/AU/CI-E-IERE/?/U-E/-O--A--E/D'OR/-'E--ECHE/-A-/DE/-OURIR/DE/FAI-/E-/DE/-OIF/-'IL/-'-/A/-A-/D'EAU/E-/DE/-OURRI-URE/

Répondre·

alyde

26 septembre 2019 20:41

D

Répondre·

navigateur

26 septembre 2019 20:21

O

Répondre·

kunzite

26 septembre 2019 16:53

I

Répondre·

coccinelle

26 septembre 2019 16:46

F U A E / H L R C / J V

AUJ-UR-'HU-/REU---R/-A/V-E/C'E--/-A--ER/V--E/-EAUC-U-/-'AR-E--/--UR-U--/?/--UR/E-RE/LE/-LU-/R-CHE/AU/C--E--ERE/?/U-E/----A--E/-'-R/-'E--ECHE/-A-/-E/--UR-R/-E/FA--/E-/-E/---F/-'-L/-'-/A/-A-/-'EAU/E-/-E/--URR--URE/

Répondre·

coccinelle

26 septembre 2019 16:43

[Citation de Alyde]pas de J ?[Fin de citation]Mille excuses.... Je devais déjà être occupée à caser les autres lettres quand le J a été enregistré

Répondre·

alyde

26 septembre 2019 15:54

pas de J ?

Répondre·

coccinelle

26 septembre 2019 15:24

F U A E / H L R C

AU--UR-'HU-/REU---R/-A/--E/C'E--/-A--ER/---E/-EAUC-U-/-'AR-E--/--UR-U--/?/--UR/E-RE/LE/-LU-/R-CHE/AU/C--E--ERE/?/U-E/----A--E/-'-R/-'E--ECHE/-A-/-E/--UR-R/-E/FA--/E-/-E/---F/-'-L/-'-/A/-A-/-'EAU/E-/-E/--URR--URE/

Répondre·

alyde

26 septembre 2019 15:16

J

Répondre·

kunzite

26 septembre 2019 13:52

C

Répondre·

elios33140

26 septembre 2019 03:32

L

Répondre·

janine33

26 septembre 2019 03:03

H

Répondre·

coccinelle

25 septembre 2019 21:49

AU--U--'-U-/-EU----/-A/--E/-'E--/-A--E-/---E/-EAU--U-/-'A--E--/--U--U--/?/--U-/E--E/-E/--U-/----E/AU/---E--E-E/?/U-E/----A--E/-'--/-'E--E--E/-A-/-E/--U---/-E/FA--/E-/-E/---F/-'--/-'-/A/-A-/-'EAU/--/-E/--U----U-E/

Répondre·