Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

coccinelle

10 octobre 2019 10:11

E F G U / Q A N I / S P L / B C D

BIEN/SU-/QU'IL/FAU-/PA--I-/C'ES-/CE/QU'IL/-/A/DE/PLUS/SENSE/./-E/--IE/-E/-E--E/-'ENCA---NNE/LA/-AIS-N/-ESSE-BLE/A/UN/C-A-P/DE/F-I-E/S-ULE-E/PA-/UN/-U-AGAN/./DES/--UE-S/CASSES/UN/-IEU-/C-ANDAIL/DES/P----S/.../-E/-E/SUIS/EC--ULEE/./-AN-/DE/S-U-ENI-S/DE/--IES/DE/--N-EU-/-E/DIS/ADIEU/A/UNE/-IE/QUI/NE/SE-A/PLUS/-A-AIS/LA/-E-E/./C'ES-/--U-/N---E/PASSE/QUI/SE/GLISSE/A-EC/LUI/DANS/LA/---BE/

Répondre·

navigateur

10 octobre 2019 09:54

D

Répondre·

kunzite

10 octobre 2019 09:53

C

Répondre·

alyde

10 octobre 2019 08:26

B

Répondre·

coccinelle

10 octobre 2019 07:51

E F G U / Q A N I / S P L

-IEN/SU-/QU'IL/FAU-/PA--I-/-'ES-/-E/QU'IL/-/A/-E/PLUS/SENSE/./-E/--IE/-E/-E--E/-'EN-A---NNE/LA/-AIS-N/-ESSE--LE/A/UN/--A-PS/-E/F-I-E/S-ULE-E/PA-/UN/-U-AGAN/./-ES/--UE-S/-ASSES/UN/-IEU-/--AN-AIL/-ES/P----S/.../-E/-E/SUIS/E---ULEE/./-AN-/-E/S-U-ENI-S/-E/--IES/-E/--N-EU-/-E/-IS/A-IEU/A/UNE/-IE/QUI/NE/SE-A/PLUS/-A-AIS/LA/-E-E/./-'ES-/--U-/N---E/PASSE/QUI/SE/GLISSE/A-E-/LUI/-ANS/LA/----E/

Répondre·

parigote

10 octobre 2019 06:46

P

Répondre·

elios33140

10 octobre 2019 04:17

S

Répondre·

coccinelle

10 octobre 2019 00:26

E F G U / Q A N I

-IEN/-U-/QU'I-/FAU-/-A--I-/-'E--/-E/QU'I-/-/A/-E/--U-/-EN-E/./-E/--IE/-E/-E--E/-'EN-A---NNE/-A/-AI--N/-E--E---E/A/UN/--A---/-E/F-I-E/--U-E-E/-A-/UN/-U-AGAN/./-E-/--UE--/-A--E-/UN/-IEU-/--AN-AI-/-E-/------/.../-E/-E/-UI-/E---U-EE/./-AN-/-E/--U-ENI--/-E/--IE-/-E/--N-EU-/-E/-I-/A-IEU/A/UNE/-IE/QUI/NE/-E-A/--U-/-A-AI-/-A/-E-E/./-'E--/--U-/N---E/-A--E/QUI/-E/G-I--E/A-E-/-UI/-AN-/-A/----E/

Répondre·

alyde

9 octobre 2019 20:50

I

Répondre·

kunzite

9 octobre 2019 18:35

N

Répondre·

navigateur

9 octobre 2019 18:08

Q

Répondre·

coccinelle

9 octobre 2019 18:04

E F G U /

--E-/-U-/-U'--/F-U-/------/-'E--/-E/-U'--/-/-/-E/--U-/-E--E/./-E/---E/-E/-E--E/-'E--------E/--/------/-E--E---E/-/U-/------/-E/F---E/--U-E-E/---/U-/-U--G--/./-E-/--UE--/----E-/--/--EU-/--------/-E-/------/.../-E/-E/-U--/E---U-EE/./----/-E/--U-E----/-E/---E-/-E/-----U-/-E/---/---EU/-/U-E/--E/-U-/-E/-E--/--U-/------/--/-E-E/./-'E--/--U-/----E/----E/-U-/-E/G----E/--E-/-U-/----/--/----E/

Répondre·

kunzite

9 octobre 2019 17:16

U

Répondre·

alyde

9 octobre 2019 15:46

G

Répondre·

navigateur

9 octobre 2019 15:15

E