coccinelle
[Citation de Kunzite]Exact Lynel et merci Navigateur d'avoir donné les explications et le texte.
MANNICK c'est une chanteuse de ma jeunesse et une angevine comme moi. Elle avait une étiquette "catho" et elle se produisait beaucoup dans les églises mais elle était aussi féministe . Elle n'a probablement pas eu la carrière qu'elle méritait. Je l'ai redécouverte récemment avec plaisir.
de citation]Dans une France en pleine révolution sociale, en pleine mutation intellectuelle, en plein questionnement de la jeunesse, elle est arrivée comme un cheveux sur la soupe avec ses démêlés identitaires liés à ses ambigüités religieuses.
Trop "catho" pour les féministes
Trop féministe pour les "cathos"
Trop de gauche pour la droite
Trop peu engagée pour la gauche
Pas assez "variétés" pour la rive droite
Pas assez "intellectuelle" pour celle de gauche
Pas assez moderne pour la jeunesse
Pas assez réaliste pour les parents,
elle n'a pas su se frayer un chemin durable ni auprès d'un public susceptible de lui offrir le succès, ni auprès de ses pairs qui pourtant lui reconnaissaient un certain talent de poète.
Dommage ! Mais je crois qu'elle n'est tout simplement pas arrivée au bon moment.
kunzite
Exact Lynel et merci Navigateur d'avoir donné les explications et le texte.
MANNICK c'est une chanteuse de ma jeunesse et une angevine comme moi. Elle avait une étiquette "catho" et elle se produisait beaucoup dans les églises mais elle était aussi féministe . Elle n'a probablement pas eu la carrière qu'elle méritait. Je l'ai redécouverte récemment avec plaisir.
navigateur
Chanson de Mannick. C'est pas dans le top 50 ! La lecture du texte complet de la chanson permet de mieux saisir le sens de cet extrait: https://www.musixmatch.com/lyrics/Mannick/J-ai-la-chance-d-être-femme
janine33
MAIS /UN / MATIN / DE / GRAND / SO-EI- / J ' AI / -RIS / -A / ROUTE /
DES / TORRENTS /J ' AI / -U / - ' EAU / -ORTE / DU / RE-EI- / -OIN /
DES / -RISONS / DE / TRO- /-ONGTE--S / CAR / J 'AI / -A / CHANCE /
D ' ETRE / -EMME /
Mais un matin de grand soleil , j’ai pris la route du réveil .
Loin des prisons de trop longtemps car j’ai la chance d’être femme ...
Mais ça n’a pas de sens ...