kunzite
Anne marie a écrit :
il ne faut pas exagérer !! j'ai vu Rosetta à sa sortie en salle et aussi à la Tv..
Dire qu'il n'est pas facile à suivre sur un écran TV? c'est n'importe quoi !!! Il n'y a aucun film qui n'est pas "facile à suivre à la Tv" et là il ne faut pas exagérer non plus.. ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle !!! Comme d'hab vous en faites des tonnes !!!
Et comme d'habitude vous ne pouvez pas vous dispenser d'un commentaire malveillant et inapproprié. C'est le film le sujet de la discussion pas les personnes !

Anne marie
kunzite a écrit :
Je pense que Rosetta n'est pas très facile à suivre sur un écran TV . Il est plus adapté au grand écran . Il n'en reste pas moins que c'est un film poignant . Emilie Dequenne était excellente dans ce rôle de jeune fille habitée par la rage de vivre qui prend un sens tout particulier aujourd'hui qu'elle n'est plus là .
Elle est prête à tout pour s'en sortir même à trahir son seul ami après avoir été tentée de le laisser se noyer .
Le poids que représente sa mère est trop lourd pour elle . La fin est malgré tout optimiste, son ami qui la relève lui a pardonné .
il ne faut pas exagérer !! j'ai vu Rosetta à sa sortie en salle et aussi à la Tv..
Dire qu'il n'est pas facile à suivre sur un écran TV? c'est n'importe quoi !!! Il n'y a aucun film qui n'est pas "facile à suivre à la Tv" et là il ne faut pas exagérer non plus.. ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle !!! Comme d'hab vous en faites des tonnes !!!
kunzite
Marjorie a écrit :
Magnifique Émilie !
Je regarde à nouveau Rosetta.
J avais bien aimé " Pas son genre "
Elle était lumineuse.
Ah oui, j'avais énormément apprécié "Pas son genre" Il a été programmé lundi ou mardi dernier mais j'ignore sur quelle chaîne et je n'ai pas trouvé de replay .
kunzite
Je pense que Rosetta n'est pas très facile à suivre sur un écran TV . Il est plus adapté au grand écran . Il n'en reste pas moins que c'est un film poignant . Emilie Dequenne était excellente dans ce rôle de jeune fille habitée par la rage de vivre qui prend un sens tout particulier aujourd'hui qu'elle n'est plus là .
Elle est prête à tout pour s'en sortir même à trahir son seul ami après avoir été tentée de le laisser se noyer .
Le poids que représente sa mère est trop lourd pour elle . La fin est malgré tout optimiste, son ami qui la relève lui a pardonné .
kunzite
delphinium29 a écrit :
Elle voulait pas mourir ;;; saleté de vie
j'ai une fille qui voudrait mourir ..............
C'est vrai que la vie est injuste mais ne pas avoir envie de vivre ce n'est pas simple non plus et pas facile à gérer quand on aime quelqu'un et que l'on se sent impuissant .
kunzite
Un de ses derniers films visible sur Arte :
https://www.arte.tv/fr/videos/10↙-000-A/les-choses-qu-on-dit-les-choses-qu-on-fait/
kunzite
D'autres films lui ont rendu hommage cette semaine : Une femme de ménage où elle joue avec J. Pierre Bacri visible en replay pour quelques jours .
https://www.france.tv/films/films-drame/3237-une-femme-de-menage.html