EN HOMMAGE A ÉMILIE DEQUENNE

kunzite - 20 mars 2025 23:16

décédée dimanche dernier d'un cancer rare des glandes surrénales à 43 ans, son premier film "ROSETTA " qui l'a fait connaître du public, est programmé vendredi soir sur France 5 à 21h 00.

SYNOPSIS

" Portrait touchant d'une jeune femme en proie à une situation d'extrême précarité mais animée par un désir profond de s'en sortir. Doublement primé à Cannes, ce chef-d'oeuvre réaliste des frères Dardenne rend hommage à l'énergie et à la force de Rosetta, brillamment interprétée par Emilie Dequenne. "

EN HOMMAGE A ÉMILIE DEQUENNE

kunzite20 mars 2025 23:16

décédée dimanche dernier d'un cancer rare des glandes surrénales à 43 ans, son premier film "ROSETTA " qui l'a fait connaître du public, est programmé vendredi soir sur France 5 à 21h 00.

SYNOPSIS

" Portrait touchant d'une jeune femme en proie à une situation d'extrême précarité mais animée par un désir profond de s'en sortir. Doublement primé à Cannes, ce chef-d'oeuvre réaliste des frères Dardenne rend hommage à l'énergie et à la force de Rosetta, brillamment interprétée par Emilie Dequenne. "

kunzite

23 mars 2025 09:10
Anne marie a écrit :
il ne faut pas exagérer !! j'ai vu Rosetta à sa sortie en salle et aussi à la Tv..
Dire qu'il n'est pas facile à suivre sur un écran TV? c'est n'importe quoi !!! Il n'y a aucun film qui n'est pas "facile à suivre à la Tv" et là il ne faut pas exagérer non plus.. ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle !!! Comme d'hab vous en faites des tonnes !!!

Et comme d'habitude vous ne pouvez pas vous dispenser d'un commentaire malveillant et inapproprié. C'est le film le sujet de la discussion pas les personnes !

Répondre·

Anne marie

22 mars 2025 23:23
kunzite a écrit :
Je pense que Rosetta n'est pas très facile à suivre sur un écran TV . Il est plus adapté au grand écran . Il n'en reste pas moins que c'est un film poignant . Emilie Dequenne était excellente dans ce rôle de jeune fille habitée par la rage de vivre qui prend un sens tout particulier aujourd'hui qu'elle n'est plus là .
Elle est prête à tout pour s'en sortir même à trahir son seul ami après avoir été tentée de le laisser se noyer .
Le poids que représente sa mère est trop lourd pour elle . La fin est malgré tout optimiste, son ami qui la relève lui a pardonné .

il ne faut pas exagérer !! j'ai vu Rosetta à sa sortie en salle et aussi à la Tv..
Dire qu'il n'est pas facile à suivre sur un écran TV? c'est n'importe quoi !!! Il n'y a aucun film qui n'est pas "facile à suivre à la Tv" et là il ne faut pas exagérer non plus.. ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle !!! Comme d'hab vous en faites des tonnes !!!

Répondre·

kunzite

22 mars 2025 19:44
Marjorie a écrit :
Magnifique Émilie !
Je regarde à nouveau Rosetta.
J avais bien aimé " Pas son genre "
Elle était lumineuse.

Ah oui, j'avais énormément apprécié "Pas son genre" Il a été programmé lundi ou mardi dernier mais j'ignore sur quelle chaîne et je n'ai pas trouvé de replay .

Répondre·

kunzite

22 mars 2025 19:41

Je pense que Rosetta n'est pas très facile à suivre sur un écran TV . Il est plus adapté au grand écran . Il n'en reste pas moins que c'est un film poignant . Emilie Dequenne était excellente dans ce rôle de jeune fille habitée par la rage de vivre qui prend un sens tout particulier aujourd'hui qu'elle n'est plus là .
Elle est prête à tout pour s'en sortir même à trahir son seul ami après avoir été tentée de le laisser se noyer .
Le poids que représente sa mère est trop lourd pour elle . La fin est malgré tout optimiste, son ami qui la relève lui a pardonné .

Répondre·

Martine

22 mars 2025 10:11
Anne marie a écrit :
loué ?

Oui avec la box orange 2.99 €

Répondre·

Anne marie

22 mars 2025 08:29
Martine a écrit :
Non je k'ai loué...

loué ?

Répondre·

Marjorie

21 mars 2025 20:50

Magnifique Émilie !
Je regarde à nouveau Rosetta.
J avais bien aimé " Pas son genre "
Elle était lumineuse.

Répondre·

Martine

21 mars 2025 18:23
kunzite a écrit :
Je l'avais vu lors de sa sortie, il est passé à la TV cette semaine ?

Non je k'ai loué...

Répondre·

kunzite

21 mars 2025 12:47
fredo a écrit :
Quel dommage cette actrice belge partie très tôt d'un cancer rare

Eh oui ! C'était une actrice lumineuse, sympathique .

Répondre·

kunzite

21 mars 2025 12:46
Martine a écrit :
J'au decouvert avec Bonheur CLOSE un film magnifique !
A voir..et commenter ...

Je l'avais vu lors de sa sortie, il est passé à la TV cette semaine ?

Répondre·

kunzite

21 mars 2025 12:45
parigote a écrit :
MERCI KUNZITE...pour l’information...je vais regarder ce film

Je vous souhaite une bonne soirée, Parigote !

Répondre·

kunzite

21 mars 2025 12:38
delphinium29 a écrit :
Elle voulait pas mourir ;;; saleté de vie
j'ai une fille qui voudrait mourir ..............

C'est vrai que la vie est injuste mais ne pas avoir envie de vivre ce n'est pas simple non plus et pas facile à gérer quand on aime quelqu'un et que l'on se sent impuissant .

Répondre·

delphinium29

21 mars 2025 12:22

Elle voulait pas mourir ;;; saleté de vie
j'ai une fille qui voudrait mourir ..............

Répondre·

kunzite

21 mars 2025 11:50
Répondre·

kunzite

21 mars 2025 11:41

D'autres films lui ont rendu hommage cette semaine : Une femme de ménage où elle joue avec J. Pierre Bacri visible en replay pour quelques jours .

https://www.france.tv/films/films-drame/3237-une-femme-de-menage.html

Répondre·