nandocinqsix
savannah92 a écrit :
Evidemment de suite je dirais Hôtesse de l'air ..mais malheureusement tout juste le temps de se reposer, de humer l'atmosphère, d'entendre de nouveaux sons, de goûter de nouveaux plats et c'était reparti .. 😃
Exact ! " On ne voyage pas pour se garnir d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que l'Océan vous plume , vous rince et vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées que l'on vous tend avec un éclat de savon, dans les bordels de Tabriz !"
Dixit Nicolas BOUVIER, écrivain suisse, que j'ai rencontré au premier Festival Étonnants Voyageurs, à Saint-Malo, et que les aficionados des agents de voyages feraient bien de lire calmement, avant de partir en procession derrière un tour-opérateur cupide ...
nandocinqsix
Je ne mettrai pas en tête les tour-opérateurs du comptoir de nos agences de voyages, qui sont des commerçants n'ayant jamais eux non plus goûté, ou enfilé ce qu'ils vendent sur la carte, ou sur un catalogue . Pas plus ni mieux que certains poètes, même très bons comme Charles Baudelaire, qui n'a fait qu'un voyage forcé :
"Les vrais voyageurs sont ceux qui partent pour partir,
cœurs légers, semblables aux ballons,
de leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
et sans savoir pourquoi, disent toujours allons !"