savannah92
paul a écrit :
Histoire d'hormone, depuis que je connais ma Capitaine, ma barbe pousse à toute vitesse..
Comme je sais que vous avez été parisienne, le ticket de métro, vous devez le maitriser..
Je n'aurais pas cru pouvoir dire ça...
instinctivement, j'aurais répondu " Bien vu !" 😉 mais après réflexion, ce sera plutôt " Bien supputé !" 👍 😃
Martine
Sylve2012 a écrit :
J'ai connu un professeur barbu qui nous rasait sans rasoir durant les cours qu'il nous prodiguait.
Très amusante reponse avec un peu d'humour. Oui nous les femmes nous nous epilons et utilisons aussi le rasoir bien que ce soit pas la même barbe que vous😁

paul
savannah92 a écrit :
Paul .. Ne soyez pas trop rasoir avec votre histoire de barbe .. lol
c'est bien moindre souci par rapport à nous les femmes qui , tout au long de notre vie, nous épilons régulièrement ..
Histoire d'hormone, depuis que je connais ma Capitaine, ma barbe pousse à toute vitesse..
Comme je sais que vous avez été parisienne, le ticket de métro, vous devez le maitriser..
Je n'aurais pas cru pouvoir dire ça...

paul
supernanette a écrit :
Un petit cours d'histoire qui n'est pas rasoir.
Certes un peu macabre, ce qui n'empêche pas d'apprendre, de sourire ....., c'est toujours un plaisir de lire vos idées, sujets variés, jeux de mots.....
Merci Paul, bonne journée 😉
Toujours gentille.
Je ne m'attendais pas à ce que ce topic évoque Hanlon, ni le " rasoir national "

paul
Anne marie a écrit :
Joseph Ignace Guillotin n'est pas l'inventeur de la machine elle-même. Celle-ci a été conçue par le docteur Antoine Louis, de la Faculté de Médecine et de Chirurgie – d'où son premier surnom : la louisette.
c'est parce qu'il a défendu cette exécution là que c'est devenu la guillotine..
et j'ai appris récemment que c'est Louis XVI qui a mis la lame en biseau ce qui a permis des coupes plus nettes et rapides... l'ironie c'est qu'elle a été utilisée sur lui.. 😏
Vous avez raison, c'est pourquoi j'ai dit inspiré..

Anne marie
janine33 a écrit :
C’est terrible ce que vous nous décrivez là !
et pourtant c'est vrai .. "Ce serait Louis XVI, bricoleur passionné de mécanique, qui aurait suggéré la forme en biseau du “mouton”, nom donné au dispositif lesté contenant la lame, d'un poids total d'une trentaine de kilos. Un prototype doté d'une lame en demi-lune n'avait pu trancher le cou d'un des trois cadavres fournis pour l'expérience."
janine33
Anne marie a écrit :
Joseph Ignace Guillotin n'est pas l'inventeur de la machine elle-même. Celle-ci a été conçue par le docteur Antoine Louis, de la Faculté de Médecine et de Chirurgie – d'où son premier surnom : la louisette.
et j'ai appris récemment que c'est Louis XVI qui a mis la lame en biseau ce qui a permis des coupes plus nettes et rapides... l'ironie c'est qu'elle a été utilisée sur lui.. 😏
C’est terrible ce que vous nous décrivez là !

Anne marie
paul a écrit :
Inspiré par le Dr Guillotin..
On ne sait pas si l'exécuteur des hautes oeuvres, aucune Dame n'en a parlé, était un bon cou..