Rasage, ce qu'il ne faut pas.

paul - 17 juillet 2024 11:55

Peau sensible, barbe dure..
Même les rasoirs me trouvent rasoir, et mon miroir ne peut pas me voir, et ne reflète pas mon image..Dracula, sort de ce corps..
Horrible doute, rien que la vue du saucisson à l'ail, me fait vomir
C'est une image, mais qui n'en est pas tout à fait une..

Rasage, ce qu'il ne faut pas.

paul17 juillet 2024 11:55

Peau sensible, barbe dure..
Même les rasoirs me trouvent rasoir, et mon miroir ne peut pas me voir, et ne reflète pas mon image..Dracula, sort de ce corps..
Horrible doute, rien que la vue du saucisson à l'ail, me fait vomir
C'est une image, mais qui n'en est pas tout à fait une..

savannah92

19 juillet 2024 13:46
paul a écrit :
Restez correcte..je plaisante, bien sur..

moi aussi ..bien sûr .....

Répondre·

paul

19 juillet 2024 13:44
savannah92 a écrit :
instinctivement, j'aurais répondu " Bien vu !" 😉 mais après réflexion, ce sera plutôt " Bien supputé !" 👍 😃

Restez correcte..je plaisante, bien sur..

Répondre·

savannah92

19 juillet 2024 13:41
paul a écrit :
Histoire d'hormone, depuis que je connais ma Capitaine, ma barbe pousse à toute vitesse..
Comme je sais que vous avez été parisienne, le ticket de métro, vous devez le maitriser..
Je n'aurais pas cru pouvoir dire ça...

instinctivement, j'aurais répondu " Bien vu !" 😉 mais après réflexion, ce sera plutôt " Bien supputé !" 👍 😃

Répondre·

Martine

18 juillet 2024 13:41
Sylve2012 a écrit :
J'ai connu un professeur barbu qui nous rasait sans rasoir durant les cours qu'il nous prodiguait.

Très amusante reponse avec un peu d'humour. Oui nous les femmes nous nous epilons et utilisons aussi le rasoir bien que ce soit pas la même barbe que vous😁

Répondre·

paul

18 juillet 2024 11:58
savannah92 a écrit :
Paul .. Ne soyez pas trop rasoir avec votre histoire de barbe .. lol
c'est bien moindre souci par rapport à nous les femmes qui , tout au long de notre vie, nous épilons régulièrement ..

Histoire d'hormone, depuis que je connais ma Capitaine, ma barbe pousse à toute vitesse..
Comme je sais que vous avez été parisienne, le ticket de métro, vous devez le maitriser..
Je n'aurais pas cru pouvoir dire ça...

Répondre·

savannah92

18 juillet 2024 11:51

Paul .. Ne soyez pas trop rasoir avec votre histoire de barbe .. lol
c'est bien moindre souci par rapport à nous les femmes qui , tout au long de notre vie, nous épilons régulièrement ..

Répondre·

Sylve2012

18 juillet 2024 08:56

J'ai connu un professeur barbu qui nous rasait sans rasoir durant les cours qu'il nous prodiguait.

Répondre·

paul

18 juillet 2024 08:09
supernanette a écrit :
Un petit cours d'histoire qui n'est pas rasoir.
Certes un peu macabre, ce qui n'empêche pas d'apprendre, de sourire ....., c'est toujours un plaisir de lire vos idées, sujets variés, jeux de mots.....
Merci Paul, bonne journée 😉

Toujours gentille.
Je ne m'attendais pas à ce que ce topic évoque Hanlon, ni le " rasoir national "

Répondre·

supernanette

18 juillet 2024 08:04

Un petit cours d'histoire qui n'est pas rasoir.
Certes un peu macabre, ce qui n'empêche pas d'apprendre, de sourire ....., c'est toujours un plaisir de lire vos idées, sujets variés, jeux de mots.....
Merci Paul, bonne journée 😉

Répondre·

paul

18 juillet 2024 07:35
Anne marie a écrit :
Joseph Ignace Guillotin n'est pas l'inventeur de la machine elle-même. Celle-ci a été conçue par le docteur Antoine Louis, de la Faculté de Médecine et de Chirurgie – d'où son premier surnom : la louisette.
c'est parce qu'il a défendu cette exécution là que c'est devenu la guillotine..
et j'ai appris récemment que c'est Louis XVI qui a mis la lame en biseau ce qui a permis des coupes plus nettes et rapides... l'ironie c'est qu'elle a été utilisée sur lui.. 😏

Vous avez raison, c'est pourquoi j'ai dit inspiré..

Répondre·

Anne marie

17 juillet 2024 21:03
janine33 a écrit :
C’est terrible ce que vous nous décrivez là !

et pourtant c'est vrai .. "Ce serait Louis XVI, bricoleur passionné de mécanique, qui aurait suggéré la forme en biseau du “mouton”, nom donné au dispositif lesté contenant la lame, d'un poids total d'une trentaine de kilos. Un prototype doté d'une lame en demi-lune n'avait pu trancher le cou d'un des trois cadavres fournis pour l'expérience."

Répondre·

janine33

17 juillet 2024 20:01
Anne marie a écrit :
Joseph Ignace Guillotin n'est pas l'inventeur de la machine elle-même. Celle-ci a été conçue par le docteur Antoine Louis, de la Faculté de Médecine et de Chirurgie – d'où son premier surnom : la louisette.
et j'ai appris récemment que c'est Louis XVI qui a mis la lame en biseau ce qui a permis des coupes plus nettes et rapides... l'ironie c'est qu'elle a été utilisée sur lui.. 😏

C’est terrible ce que vous nous décrivez là !

Répondre·

Anne marie

17 juillet 2024 17:23
paul a écrit :
Inspiré par le Dr Guillotin..
On ne sait pas si l'exécuteur des hautes oeuvres, aucune Dame n'en a parlé, était un bon cou..

Répondre·

Maline14

17 juillet 2024 17:19
helene9434 a écrit :
une chance quand même que le "rasoir national" n'a plus cours...

Pourtant, perdre la tête est si agréable ! 😏

Répondre·

paul

17 juillet 2024 14:02
helene9434 a écrit :
une chance quand même que le "rasoir national" n'a plus cours...

Inspiré par le Dr Guillotin..
On ne sait pas si l'exécuteur des hautes oeuvres, aucune Dame n'en a parlé, était un bon cou..

Répondre·