Poutine ne renoncera pas à son projet, selon Pierre lévy, ambassadeur de france en Russie, de 2020, à 2024.
Paul.Bristol - 27 novembre 2025 13:10

Vamycrons
@ pourquoi... qui entre autre m'a écrit ''Moscou "partie prenante de toutes les menaces"
Mon ''au moins pas dans l'immédiat'' ne concernait, hélas que que l'année à venir Car... j'ai entendu aussi des Hauts gradés de l'armée française dire que la Russie devait ''se refaire'' avant d'entreprendre d'autres guerres...
(Je ne peux pas lire le lien que vs m'avez transmis car mon bureau est empli de très grands caractères et... je fatigue beaucoup à tenter de suivre Quintonic...
Mon clavier pour malvoyant me permet malgré tout d'écrire un peu...
Je vous remercie de m'avoir donné ... un signe de vie. 😌
yalow
Zelenski en grande difficulté personnelle, . Son bras droit a démissionné, sur des soupçons de corruption. Toute la géopolitique, souhaite le depart de Zelenski, pour un successeur moins rigide.
Cela dit il y a un agresseur et un agressé. . Mais le monde et Trump veulent fermer le dossier, ranger le bouquin, et donner a cette guerre, un mauvais arrangement.
Et les affaires doivent reprendre.

Nelly
Bernard a écrit :
Bonjour Nelly.
Restez quelques temps, si....tout se passe bien vivant toujours une vie bien remplie, enrichissante et surtout tranquille.
A part ce ciel gris sur Paris. Mais je retourne dans mon Morbihan dans quelques jours, pour très peu de temps. Car je dois revenir à Paris le 6 prochain.
Hier au soir j'étais à la salle Gaveau écouter le requiem de Mozart. Fabuleux.....quel bonheur.......
Oui vous avez raison le requiem de Mozart est sublime
Bernard
Nelly a écrit :
Bonjour, j'espère que vous allez rester avec nous...:-)
Bonjour Nelly.
Restez quelques temps, si....tout se passe bien vivant toujours une vie bien remplie, enrichissante et surtout tranquille.
A part ce ciel gris sur Paris. Mais je retourne dans mon Morbihan dans quelques jours, pour très peu de temps. Car je dois revenir à Paris le 6 prochain.
Hier au soir j'étais à la salle Gaveau écouter le requiem de Mozart. Fabuleux.....quel bonheur.......
Bernard
janine33 a écrit :
Tiens ! Bernard est de retour . Quoi de neuf?
Bonjour Jeanine.
Simplement un tout petit retour, après 2 années où je ne suis plus jamais intervenu sur ce site, tant j'ai été insulté. Ma franchise si directe dérangeait beaucoup de monde. Peu importe.... Actuellement à Paris ou je constate la misère, sdf dormant au métro Nation pour exemple où l'odeur d'urine règne..... De voir ces voyoux vendent drogues, cigarettes à ciel ouvert..... Samedi dernier avec mes amis, métro Stalingrad, dehors des dizaines et dizaines de migrants avec tentes de camping sur 200 mètres.... Drogues, trafics en tout genre.... C'est cela la france sans f majuscule.... Je regrette beaucoup le métro de Moscou, cette époque où je travaillais dans cette jolie capitale restée bien propre. Paris, n'est plus Paris......
Voilà après plus de deux d'absence volontaire sur ce site, pas d'insulte ni provocation à mon égard. La liberté de s'exprimer c'est cela la démocratie, comme beaucoup parle.
Bonjour aux personnes me connaissant physiquement comme il y a si peu de temps. C'est la mauvaise période ou presque pour naviguer, en ce moment je visite......
Bernard
2ALAIN a écrit :
Tous ces clowns ( généraux d'opérette des plateaux , ex covideux lol ? Journalopes hyper bellicistes qui n'ont pas fait le service militaire .... ) oublient ce qu'est " la dissuasion nucléaire "
Par la Censure , la peur & la haine ( russophobie ) , il s'agit de faire oublier les super guignolades genre Grand Débat National , le chaos sécuritaire français , la Dette , l'Education Nationale , la Santé , l'incroyable déliquescence de ce pays ( attentats , émeutes , drogue , liste " génocidaires " à Lyon II .... )
Mêmes nos politiques commencent à faire marche arrière , UN député a approuvé le budget , combien approuveraient la guerre ?
Bonjour Alain.
Vous êtes toujours autant lucide.
J'etais avant hier à la porte de clignotant. Cela faisait 20 années que je n'y avaisxpascmis les pieds. Ecœuré de voir des zombis vendent drogue, cigarette, insultant presque des gens comme voulant les Ignorer. Pauvre France me suis-je dit et puis à haute voix à mes amis. Oui.....pauvre france sans f majuscule.......

Mco
Paul.Bristol a écrit :
Réfléchir, est une chose..parler d'armée, et qualifier les gens de généraux d'opérette quand on n'a jamais tenu un fusil, ni être allé sur le terrain en mission réelle, ça craint un peu et répondre par des vociférations stupides, en mélangeant tout, ça craint aussi..
Mais disait Audiard, les cons, ça ose tout..
Pour être moniteur d'auto-ècole, c'est quand même mieux d'avoir son permis..
😂

Paul.Bristol
denmich a écrit :
Un autre vous dira le contraire .C'est qu'en ce moment tout le monde donne son avis .C'est incroyable le nombre de militaires ,anciens et actuels qu'on voit en ce moment a la télé, toutes chaines confondus.
Quand on veut un avis, c'est mieux de demander à ceux qui ont l'expérience du sujet..
Ce qui ne veux pas dire qu'ils ne peuvent pas se tromper..
Patton disait, la stratégie, c'est très bien sur les cartes d'tat major, mais dès le premier coup de fusil, il faut souvent improviser..