donlouis
Bibracte a écrit :
Les deux, mais ce sera en 22 LR.
Moins de boucan dans les oreilles, armes moins lourdes et moins chères, et cartouches moins chères aussi.
Par contre il est possible que fasse faire sur mesure une crosse pour la carabine.
Très difficile d'acquérir un tel objet !
Il faut faire parti d'un club de tir pour être dans la légalité. 🤔😜😉

Paul.Bristol
4024kev a écrit :
bonjour ,
quelques informations pour répondre à la question posée sur la différence entre arme chargée et approvisionnée .
Arme approvisionnée : arme qui contient une ou plusieurs munitions, mais qui n’est pas prête à tirer.
→ Arme chargée : une munition est engagée dans la chambre de l’arme.
→ Arme prête à tirer : arme dont toute action sur la queue de détente fait partir le coup.
→ Arme désapprovisionnée : arme qui ne contient plus de munition, car on a enlevé le chargeur, vidé le magasin, la chambre ou le barillet de ses munitions.
→ Arme assurée ou mise en sécurité : arme que l’on a désapprovisionnée et dont on a :
– ouvert, et maintenu le mécanisme ouvert (culasse ouverte ou barillet basculé, canons cassés),
– contrôlé visuellement et physiquement l’absence de munitions,
voilà , j'espère que cela réponds à votre attente ! Merci ! et bonne journée !
On ne peut être plus clair, et complet..
Expérience militaire?
4024kev
bonjour ,
quelques informations pour répondre à la question posée sur la différence entre arme chargée et approvisionnée .
Arme approvisionnée : arme qui contient une ou plusieurs munitions, mais qui n’est pas prête à tirer.
→ Arme chargée : une munition est engagée dans la chambre de l’arme.
→ Arme prête à tirer : arme dont toute action sur la queue de détente fait partir le coup.
→ Arme désapprovisionnée : arme qui ne contient plus de munition, car on a enlevé le chargeur, vidé le magasin, la chambre ou le barillet de ses munitions.
→ Arme assurée ou mise en sécurité : arme que l’on a désapprovisionnée et dont on a :
– ouvert, et maintenu le mécanisme ouvert (culasse ouverte ou barillet basculé, canons cassés),
– contrôlé visuellement et physiquement l’absence de munitions,
voilà , j'espère que cela réponds à votre attente ! Merci ! et bonne journée !

Paul.Bristol
helene9434 a écrit :
décidemment vous préférerez toujours UNE carabine (qu'elle soit étudiante en médecine ou no) à UN fusil
et je suppose que vous direz toujours UNE arme de poing plutôt qu'Un révolver ou pistolet... 😆
La carabine, ça ne remplace pas une chérie..mais si on pense à sa chérie, on ne fait plus qu'un avec sa carabine..
Arme de poing, regroupe effectivement pistolet, ou révolver..
Pour la peinture, c'est toujours un pistolet..
Et avec une Dame, il faut filer droit, sinon, gare aux yeux révolver..
helene9434
Paul.Bristol a écrit :
Il y a des carabines, où tout est réglable, longueur de crosse, angle de crosse dans tous les angles..
Inconvénients, elles sont horribles..
Un de mes copains appelait ça, des armes laboratoires..
ça gâche un peu..
Dans la carabine, il y a un côté un peu sensuel, il faut faire corps avec elle..comme dans d'autres circonstances..
décidemment vous préférerez toujours UNE carabine (qu'elle soit étudiante en médecine ou no) à UN fusil
et je suppose que vous direz toujours UNE arme de poing plutôt qu'Un révolver ou pistolet... 😆

Paul.Bristol
Bibracte a écrit :
Moins de boucan dans les oreilles, armes moins lourdes et moins chères, et cartouches moins chères aussi.
Par contre il est possible que fasse faire sur mesure une crosse pour la carabine.
Il y a des carabines, où tout est réglable, longueur de crosse, angle de crosse dans tous les angles..
Inconvénients, elles sont horribles..
Un de mes copains appelait ça, des armes laboratoires..
ça gâche un peu..
Dans la carabine, il y a un côté un peu sensuel, il faut faire corps avec elle..comme dans d'autres circonstances..
Bibracte
Paul.Bristol a écrit :
Prévision?
Arme de poing, ou arme d'épaule?

Paul.Bristol
Lionel102127 a écrit :
arme approvisionnée : arme ayant son chargeur chargé
arme chargée: une munition est engagée dans la chambre
https://www.tirdethiaucourt.fr/le-ralliement/les-regles-de-securite/
Chargeur, ou magasin..
Lionel102127
arme approvisionnée : arme ayant son chargeur chargé
arme chargée: une munition est engagée dans la chambre
https://www.tirdethiaucourt.fr/le-ralliement/les-regles-de-securite/

Paul.Bristol
Vamycrons a écrit :
Pour moi qui n'ai rien d'un militaire ni d'un chasseur;.. une arme est approvisionnée quand il y a des munitions dans le chargeur et est chargée quand une balle ou cartouche est engagée dans le canon... prête à être tirée... ?
Exact, la définition a déjà été donnée plus bas..