paul
nandocinqsix a écrit :
Quand le soleil n'éclaire plus la terre, celle-ci verse dans la nuit avant le retour du jour ...
Sur l'ancien empire anglais, Grande Bretagne, le soleil ne se couchait jamais
Sur un Bretagne un peu plus petite, le soleil ne se lève jamais, si on en croit l'obscurantisme, de certains
Mais manifestement, ils n'ont pas la lumière à tous les étages
Intuition antinomique de scientiste, qui fait un peu plus appel au raisonnement qu'à des affirmations et à des régurgitations qui font office de raisonnement
nandocinqsix
Sylve2012 a écrit :
Parfois, je passe une nuit blanche malgré l'obscurité environnante. J'en profite pour faire des mises au point, puis j'allume ma lampe de chevet, l'obscurité s'enfuit et alors je prends un livre pour lire les mots écrits en noir sur des pages blanches. Et ma nuit s'achève tout doucement.
Claude NOUGARO chantait en 1962, que "l'écran noir de ses nuits blanches" , le tenait éveillé !
Dormir que d'un œil . N'est-ce pas l'attitude à conserver en toutes circonstances ?

Sylve2012
Parfois, je passe une nuit blanche malgré l'obscurité environnante. J'en profite pour faire des mises au point, puis j'allume ma lampe de chevet, l'obscurité s'enfuit et alors je prends un livre pour lire les mots écrits en noir sur des pages blanches. Et ma nuit s'achève tout doucement.
Vamycrons
'' Y vois-tu la nuit quand tu dors ?''
Demandait souvent ma sœur taquine à une pauvre gamine quand nous sortions de l'école...
Celle-ci invariablement répondait ;
''Non parce que les contrevents sont fermés... '' 😃
Quelque peu moqueurs 80 ans après nous en rions encore...
''C'est ça qu'est triste... '' (chantait Bourvil...) 😥 😊