poloderouen2013
paul a écrit :
Pas interdit de rêver..
Mon cobra est inoffensif, et il est tout sauf royal..
qu'ouille je qu'accoustiquais-je, qu'entend-je, je connais des charmeuse qui se dresse devant mon cobra... et de faite le cobra est sourd comme un pot pour répondre a la flute... de Pan !!!
nandocinqsix
Maline14 a écrit :
"Messieurs les anglais, tirez les premiers"...Tout est question de stratégie !
...stratégie : si on veut, si on peut, car la morale définit le bien et le mal, ainsi que les moyens pour y parvenir, et ceux-ci me sont ou non, personnels ! . Elle délimite les champs respectifs de l'obligatoire, du permis, et du défendu, indépendamment des récompenses ou autres sanctions liées au temps et au lieu . La vraie morale est individuelle, ni égoïste ni hypocrite : "Tout seul, universellement !" disait le philosophe Alain . Tandis que la morale close est une injonction autoritaire, la morale ouverte requiert une intelligence exercée dans la liberté, hors de tout conformisme, donc avec une stratégie et de la volonté .
L'élan vital prôné par Henri Bergson repose sur l'aspiration incarnée par le héros ou le saint . En un mot, c'est une façon de vivre mise en scène par Jean de La Fontaine dans sa fable " La cigale et la fourmi !" Il y a bien d'autres exemples pris dans l'Histoire ou la vie ordinaire , hors du Droit, qui lui, n'est pas moral, et l'éthique , c'est autre chose !

tbu
Marie12 a écrit :
Napoléon est toujours d'actualité ? Je pensais qu'il n'était plus question de lui dans l'Education Nationale !!!
J'espère bien que Napoléon va continuer à être enseigné!!
Malgré ces nouvelles modes minoritaires, que sont:
La "cancel culture", le "wokisme", le "féminisme", "l'écriture inclusive", et, autres machins du même genre!!