paul
beafran a écrit :
Je crois que vous n' avez pas bien saisi le sens de cette pensée de Gandhi..
Gandhi a trés bonne presse, mais il s'est remarquablement viandé.
Partition " des Indes ' ..Pakistan, Inde, Bengladesh, avec des milliers de morts.
Le chemin qui mène à l'enfer, est pavé de bonnes intentions..La foi y compris..

paul
beafran a écrit :
Mahatma Gandhi a dit :
" La foi, une sorte de sixième sens, qui s'exerce là où la raison n'est plus compétente".
Ca n'est pas du Coluche, mais bon, ça fait réfléchir...
Si la foi, pouvait être efficace, et compétente, là où la raison ne l'est plus, ça se saurait..
J'attends des exemples!!!

colette
Marie a écrit :
Quel sujet! c'est une bonne chose de retrouver les écrits qui apportent des points de vue très divers et intéressants...
Regarder et admirer les oeuvres d' Art, écouter de la musique pour prendre conscience, atteindre l' absolu grâce à la transcendance allant au Sacré... Ce n'est pas seulement dogmatique la Foi...non??
votre vocabulaire n'est pas le mien
Marie
colette a écrit :
JE vais relire le pari de Pascal .La foi du charbonnier ,c'est confortable non? Le grand horloger de Voltaire ,c'est pas mal Bonne journée ,ça c'est du vrai!
Quel sujet! c'est une bonne chose de retrouver les écrits qui apportent des points de vue très divers et intéressants...
Regarder et admirer les oeuvres d' Art, écouter de la musique pour prendre conscience, atteindre l' absolu grâce à la transcendance allant au Sacré... Ce n'est pas seulement dogmatique la Foi...non??

paul
colette a écrit :
JE vais relire le pari de Pascal .La foi du charbonnier ,c'est confortable non? Le grand horloger de Voltaire ,c'est pas mal Bonne journée ,ça c'est du vrai!
J'voudrais avoir la foi,
La foi de mon charbonnier,
Qui est heureux comme un pape,
Et con comme un panier.
G Brassens.