Interdits Bibliques.

paul - 9 décembre 2023 11:14

Vous aurez en abomination pour tout ce qui est vivant et se déplace dans les eaux, et qui n'ont ni nageoires, ni écailles.
Lèvitique 11:10.

Donc, exit langoustes, homards, crabes, crevettes...

Interdits Bibliques.

paul9 décembre 2023 11:14

Vous aurez en abomination pour tout ce qui est vivant et se déplace dans les eaux, et qui n'ont ni nageoires, ni écailles.
Lèvitique 11:10.

Donc, exit langoustes, homards, crabes, crevettes...

nandocinqsix

11 décembre 2023 10:30

L'immense erreur des hommes, serait de prendre au pied de la lettre tous les textes, qu'ils ont sacralisés !
Ce formalisme devient vite absurde... Les déviances des interprétations varient avec les lieux et les siècles . Elles forgent des religions qui s'étripent inutilement ; des dogmes apparaissent . Ils étouffent notre libre arbitre.
Augustin nous donnent l'unique conseil que je respecte : "Aime, et fais ce que tu veux !"

Répondre·

Bibracte

11 décembre 2023 10:06

Toujours trop salés quand on les achète déjà cuits.
Un conseil ,les choisir crus et les préparer soi-même .
Conseil de mézigue à qui un ou plusieurs bulots pas frais mais inodores ont un jour retourné les boyaux . 😵‍💫

Répondre·

nandocinqsix

10 décembre 2023 21:38
GÉO a écrit :
Sur Internet, un rabbin écrit à propos des interdits alimentaires: « L’éviction des animaux impurs doit donner à l’homme une pureté de l’esprit, sensible dans ses pensées, ses paroles et ses actions ».

Rester "pur", c'est ça la raison des interdit alimentaires.

Si je suis , ce que je mange, alors je me souviens ... :
"L'homme n'a qu'un devoir sacré : c'est de veiller à ce que son sang reste pur !"
Adolf Hitler dans : Mein Kampf

Répondre·

paul

10 décembre 2023 09:50
nandocinqsix a écrit :
J'ai du mal à penser qu'Il était comme ces touristes en Bretagne, qui ne savent pas comment manger nos fruits de mer .. Ou qui gruge, ou qui gobe l'huître,, comme l'écrit Jean de La Fontaine, au lieu de la mâcher avant de l'avaler. Passons sur les praires et les bulots, l'étrille ou l'araignée de mer, qui leur font peur ! Vive le poisson pané et sans tête ...

Je n'ai jamais été un fan des fruits de mer..
Etant donné les niveaux de pollution, je ne suis pas prêt à le devenir..
Les coquillages se nourrissent par filtration..excellentes machines à concentrer les polluants, métaux lourds, pesticides, résidus d'engrais..j'en passe
Et les contaminations régulières pas virus et bactéries.

Répondre·

GÉO

10 décembre 2023 09:35

Sur Internet, un rabbin écrit à propos des interdits alimentaires: « L’éviction des animaux impurs doit donner à l’homme une pureté de l’esprit, sensible dans ses pensées, ses paroles et ses actions ».

Rester "pur", c'est ça la raison des interdit alimentaires.

Répondre·

francis

10 décembre 2023 09:13

ça tombe bien, je suis athé...
avec une mayo, c'est délicieux!
je préfére le bulot au boulot...

Répondre·

nandocinqsix

10 décembre 2023 08:17
helene9434 a écrit :
Dieu devait sûrement être allergique aux fruits de mer...

J'ai du mal à penser qu'Il était comme ces touristes en Bretagne, qui ne savent pas comment manger nos fruits de mer .. Ou qui gruge, ou qui gobe l'huître,, comme l'écrit Jean de La Fontaine, au lieu de la mâcher avant de l'avaler. Passons sur les praires et les bulots, l'étrille ou l'araignée de mer, qui leur font peur ! Vive le poisson pané et sans tête ...

Répondre·

nandocinqsix

9 décembre 2023 18:32

Qui donc a interdit de manger les porcs ?

Répondre·

Sylve2012

9 décembre 2023 16:27
helene9434 a écrit :

👏

Répondre·

GÉO

9 décembre 2023 16:22

C'est quoi, le sujet du débat? Les interdits alimentaires dans la Bible? Ou c'est pour dire que la Bible est idiote? Ou que ceux qui appliquent ces interdits sont stupides? Ou quoi?

Répondre·

paul

9 décembre 2023 13:49
Nymphea73 a écrit :
"Voici donc celles que vous pourrez manger : les différentes espèces de sauterelles, criquets, grillons et locustes"
Livre du Lévitique - Chapitre 11 - 22
Super, on peut manger des insectes !!!!

Attention à ne pas trop blasphèmer, le Dieu d'Amour est un peu pointilleux..

Répondre·

Nymphea73

9 décembre 2023 13:35

"Voici donc celles que vous pourrez manger : les différentes espèces de sauterelles, criquets, grillons et locustes"
Livre du Lévitique - Chapitre 11 - 22
Super, on peut manger des insectes !!!!

Répondre·

paul

9 décembre 2023 13:17
janine33 a écrit :
Salamandres , serpents , grenouilles

Pas faux, d'où les points de suspension..

Répondre·

helene9434

9 décembre 2023 13:17

Répondre·

janine33

9 décembre 2023 13:04

Salamandres , serpents , grenouilles

Répondre·