Il pleure dans mon coeur.

paul - 7 avril 2024 13:24

Il pleure dans mon coeur,
Comme il pleut sur la ville.

Il pleure sans raison,
Dans ce coeur qui s'écoeure..
Quoi! nulle trahison?
Ce deuil est sans raison..
Verlaine.

Trés beau poème, mais la raison est simple, simple construction biochimique..
Ce qui n'enlève rien à la beauté du poème..

Il pleure dans mon coeur.

paul7 avril 2024 13:24

Il pleure dans mon coeur,
Comme il pleut sur la ville.

Il pleure sans raison,
Dans ce coeur qui s'écoeure..
Quoi! nulle trahison?
Ce deuil est sans raison..
Verlaine.

Trés beau poème, mais la raison est simple, simple construction biochimique..
Ce qui n'enlève rien à la beauté du poème..

joiedevivre15

9 avril 2024 09:03
joiedevivre15 a écrit :
C'est réservé sur une semaine possible, mais la date n'est pas arrêtée. Je ne pense pas qu'ils prennent des risques lorsqu'il y a du vent.

En fait au Maroc, c'est le chergui, une espèce de sirocco trés violent qui souffle en juillet et en août. Début juin, cela devrait donc aller !

Répondre·

joiedevivre15

9 avril 2024 08:58
Dany a écrit :
Ce ne devait pas être pendant un simoun ! 😁

C'est réservé sur une semaine possible, mais la date n'est pas arrêtée. Je ne pense pas qu'ils prennent des risques lorsqu'il y a du vent.

Répondre·

Dany

9 avril 2024 08:47
joiedevivre15 a écrit :
Ah, ah ... Il faut croire que les Egyptiens sont plus doués ou encore sue la une nacelle était plus consèquente : 10 personnes. On a fait un atterrissage en douceur dans un champ moissonné récemment.
On verra ce que donne les Marocains ...

Ce ne devait pas être pendant un simoun ! 😁

Répondre·

joiedevivre15

9 avril 2024 08:44
Dany a écrit :
J'en ai fait avec un voisin dans les monts du Cantal. L'atterrissage est amusant : on se retrouve à plat ventre, à moitié dans la nacelle, à moitié dans l'herbe ! 😁😄

Ah, ah ... Il faut croire que les Egyptiens sont plus doués ou encore sue la une nacelle était plus consèquente : 10 personnes. On a fait un atterrissage en douceur dans un champ moissonné récemment.
On verra ce que donne les Marocains ...

Répondre·

Dany

9 avril 2024 08:21
joiedevivre15 a écrit :
J'adore faire de la montgolfière, c'est ... divin !
Avec mon ami, nous en avons fait au-dessus de la vallée des rois en Egypte en septembre dernier et nous allons récidiver au mois de juin au-dessus de l'Atlas au Maroc. C'est réservé. En avez-vous l'expérience ? On peut le faire au-dessus de la Loire paraît-il, donc pas la peine d'aller très loin ...

J'en ai fait avec un voisin dans les monts du Cantal. L'atterrissage est amusant : on se retrouve à plat ventre, à moitié dans la nacelle, à moitié dans l'herbe ! 😁😄

Répondre·

joiedevivre15

9 avril 2024 07:55
Dany a écrit :
... tel une montgolfière, JdF ? 🙂🙂

J'adore faire de la montgolfière, c'est ... divin !
Avec mon ami, nous en avons fait au-dessus de la vallée des rois en Egypte en septembre dernier et nous allons récidiver au mois de juin au-dessus de l'Atlas au Maroc. C'est réservé. En avez-vous l'expérience ? On peut le faire au-dessus de la Loire paraît-il, donc pas la peine d'aller très loin ...

Répondre·

paul

9 avril 2024 07:40
Dany a écrit :
Tu imagines des ectoplasmes invisibles qui se baladeraient entre ciel et terre !
😁
Il n'y a pas d'esprit virtuel, seulement la capacité humaine à comprendre puis à imaginer.

Ben oui, Biochimix, le Gaulois..
L'âme, c'est comme un politicien honnête, si ç existait, ça se saurait..

Répondre·

Dany

9 avril 2024 07:19
joiedevivre15 a écrit :
Dany, vous êtes libre de croire ce que vous voule, je m'en fiche. Personnellement, j'ai trop de preuves de tout ce que je rapporte. Etant donné mes facultés particulières, je n'ai pas de mérite. Peu importe si vous ne me croyez pas. Allez toujours vers le bien, le beau et le bon et vous monterez.

... tel une montgolfière, JdF ? 🙂🙂

Répondre·

Dany

9 avril 2024 07:17
Sylvaine a écrit :
@Dany,

"L'âme est une invention de l'homme"

Qu'est-ce qui te fait affirmer ça ?

Tu imagines des ectoplasmes invisibles qui se baladeraient entre ciel et terre !
😁
Il n'y a pas d'esprit virtuel, seulement la capacité humaine à comprendre puis à imaginer.

Répondre·

Sylvaine

8 avril 2024 20:31
Dany a écrit :
L'âme est une invention de l'homme et la conscience le résultat de la cogitation du cerveau.

@Dany,

"L'âme est une invention de l'homme"

Qu'est-ce qui te fait affirmer ça ?

Répondre·

joiedevivre15

8 avril 2024 19:00
Dany a écrit :
L'âme est une invention de l'homme et la conscience le résultat de la cogitation du cerveau.

Dany, vous êtes libre de croire ce que vous voule, je m'en fiche. Personnellement, j'ai trop de preuves de tout ce que je rapporte. Etant donné mes facultés particulières, je n'ai pas de mérite. Peu importe si vous ne me croyez pas. Allez toujours vers le bien, le beau et le bon et vous monterez.

Répondre·

Dany

8 avril 2024 18:00
joiedevivre15 a écrit :
Un peu simpliste. Que faites vous de l'âme, de la conscience ?

Répondre·

paul

8 avril 2024 10:00
joiedevivre15 a écrit :

La conscience, conscient d'être conscient, c'est aussi biochimique.
L'âme, je ne suis pas sur qu'll' existe..

Répondre·

joiedevivre15

8 avril 2024 09:31
paul a écrit :
La pensée, les sentiments sont biochimiques, comme la vie en général, c'est trés facile à prouver..

Répondre·

joiedevivre15

8 avril 2024 09:28
paul a écrit :
Un peu, toujours quand je ne verrai pas ma chérie..
Normalement ça devrait s'arranger demain..Et pour une fois, je vais aimer le lundi..

Pour être parfaitement bien avec quelqu'un, il faut déjà être bien avec soi-même !

Répondre·