Hypogamie..

Paul.Bristol - 2 juin 2025 09:02

Diplôme universitaire, 54 de femmes, contre 46 d'hommes.
Institut Européen pour l'égalité des genres..
Elles doivent donc se contenter d'hommes moins diplômés..
On savait déjà qu'elles nous étaient supérieures, et nous menaient par le bout du nez...entre autre..

Hypogamie..

Paul.Bristol2 juin 2025 09:02

Diplôme universitaire, 54 de femmes, contre 46 d'hommes.
Institut Européen pour l'égalité des genres..
Elles doivent donc se contenter d'hommes moins diplômés..
On savait déjà qu'elles nous étaient supérieures, et nous menaient par le bout du nez...entre autre..

Paul.Bristol

4 juin 2025 07:09
Dorothy94 a écrit :
Bonjour 👋,
Messieurs, par curiosité, quel métier une femme ne peut faire (hors la force des bras) ????
A vous lire. Merci de votre franchise.

Père Noël..

Répondre·

Dorothy94

3 juin 2025 18:53

Bonjour 👋,
Messieurs, par curiosité, quel métier une femme ne peut faire (hors la force des bras) ????
A vous lire. Merci de votre franchise.

Répondre·

Eleni

3 juin 2025 11:09

@ RODOALEX, justement il devait être l'exception qui confirme la règle, car ses soeurs et frères plus âgés, au moins ceux qui restaient à la maison, ne se sont pas comportés comme ça une fois mariés etc... on est loi de mener par le bout du nez, a fortiori quand monsieur ne se remet pas en question et passe sa vie à se faire servir..... jusqu'à ne pas se lever la nuit à la naissance des jumeaux..... là il fallait une sacré dose de patience ! enfin, au moins je n'ai pas été dépaysée quand j'ai largué les amarres...... 36 ans après ! 😂😂

Répondre·

Paul.Bristol

3 juin 2025 10:17
savannah92 a écrit :
Sans doute Paul .. tout dépend de la fameuse complémentarité du couple et surtout de la disponibilité de chacun ..
Me connaissant, pas sûre que j'aurais aimé être aidée .. aveu de faiblesse ? 😉

Ben non, c'est votre conception, certainement appréciée par beaucoup d'hommes..
Mais elles nous le rendent au centuple..
Le paradis sur terre..

Répondre·

Paul.Bristol

3 juin 2025 10:17
savannah92 a écrit :
Sans doute Paul .. tout dépend de la fameuse complémentarité du couple et surtout de la disponibilité de chacun ..

Ben non, c'est votre conception, certainement appréciée par beaucoup d'hommes..
Mais elles nous le rendent au centuple..
Le paradis sur terre..

Répondre·

savannah92

3 juin 2025 10:14
Paul.Bristol a écrit :
Aimer, c'est aimer rendre heureuse la femme que l'on aime...
Et la soulager dans les tâches ménagères peut en faire partie..

Répondre·

Paul.Bristol

3 juin 2025 10:10
savannah92 a écrit :
Adolescente, j'ai toujours vu ma mère servir mon père avec amour, c'était loin d'être une corvée ! ..elle aimait le rendre heureux et lui offrir une vie paisible ..
Plus tard quand je suis tombée amoureuse, j'ai retrouvé ce même plaisir .. il ne m'est jamais venu à l'idée de me faire aider dans les tâches ménagères ou de cuisine ..
Après mon divorce, les choses ont changé .. et force est de constater que seul l'amour et le dévouement nous donnent cette conception ..
Sans doute pour cette raison qu'un couple qui vieillit ou ne s'aime plus, réclame davantage de participation au foyer ..?

Aimer, c'est aimer rendre heureuse la femme que l'on aime...
Et la soulager dans les tâches ménagères peut en faire partie..

Répondre·

savannah92

3 juin 2025 10:05

Adolescente, j'ai toujours vu ma mère servir mon père avec amour, c'était loin d'être une corvée ! ..elle aimait le rendre heureux et lui offrir une vie paisible ..
Plus tard quand je suis tombée amoureuse, j'ai retrouvé ce même plaisir .. il ne m'est jamais venu à l'idée de me faire aider dans les tâches ménagères ou de cuisine ..
Après mon divorce, les choses ont changé .. et force est de constater que seul l'amour et le dévouement nous donnent cette conception ..
Sans doute pour cette raison qu'un couple qui vieillit ou ne s'aime plus, réclame davantage de participation au foyer ..?

Répondre·

Anik

3 juin 2025 09:44

Je suis sûre que c'est un "mâle" un Homme qui a "pensé" : 54 de femmes contre 46 d'hommes !

Et nous...."les Nanas" on marche !!!

Ceci dit, et je suis une femme, dans toute ma carrière, j'ai rencontré, à grade égal, plus d'hommes capables, talentueux et sachant BIEN juger les personnes qui les entourent dans leur travail, que les femmes

Et je ne dis pas cela vis-à-vis de moi, ou en étant concernée dans mon jugement !
Non. Au contraire, j'ai eu même des amies par elles !!!
Mais je l'ai trop vu, et trop constaté !!!
C'est bien dommage

Répondre·

grany

3 juin 2025 09:15

L'homme comme tous les mâles et en particulier le paon, stimulé qu'il est par la testostérone au moment de ses études et ne pouvant pas faire deux choses à la fois, choisit le " paraître " au lieu de l'être et le femme, sachant qu'elle devra faire le double de l'homme, juste pour accéder un cran juste en dessous, bosse plus dans l'espoir qu'un jour elle obtienne enfin l'égalité " réelle ".
Mais les femmes ont beau faire tous les efforts du monde, leurs diplômes ne leur ayant pas forcément permis d'avoir les bons postes, quand elles arrivent à la retraite, on voit la différence.

Répondre·

Roselyne

3 juin 2025 08:35
savannah92 a écrit :
Pour bien vivre ensemble, respect et complicité valent mieux que tous diplômes universitaires ..
H/F bardés de diplômes sont parfois saoulant lorsqu'ils exposent leurs connaissances à tout bout de champ .. des "perchés" qui pensent nous en mettre plein la vue et qui se perdent dans les soucis du quotidien ..
Et même sur Q., non diplômés s'arrogent la science infuse en argumentant à coup de citations ou d'explications Wikipedia ou autres .. ça ne trompe personne !

Tout à fait d'accord

Répondre·

Paul

3 juin 2025 05:36

L'apéro a été inventé par l'homme pour laisser aux femmes le temps de preparer le repas sans les gêner dans la cuisine...
On est trop gentil n'est-ce pas ..

Répondre·

rodoalex

3 juin 2025 04:19
Eleni a écrit :
@rodolex, ok à la campagne, petite fille les enfants des grandes familles aidaient, sauf que mon exmari était d'une grande famille et j'ai su.... ensuite par son beau-frère..... que ses soeurs le servaient comme un Prince, et moi j'ai récupéré !!!! 😀

Ça je comprends mais chez nous ,on mangeais tous les jours mais 6 à la maison il fallait aider.

Répondre·

Eleni

2 juin 2025 19:54

@rodolex, ok à la campagne, petite fille les enfants des grandes familles aidaient, sauf que mon exmari était d'une grande famille et j'ai su.... ensuite par son beau-frère..... que ses soeurs le servaient comme un Prince, et moi j'ai récupéré !!!! 😀

Répondre·

rodoalex

2 juin 2025 16:36
Eleni a écrit :
Diplômés, par pour autant cultivés, ayant de l'humour et ne vantant pas ; pour moi il n'y a pas de supérieur on doit partager, profiter des connaissance de l'un et de l'autre ! en ce qui concerne les tâches ménagères, ça ne m'a pas changé depuis plus le mari..... n'a jamais touché en 36 ans à la vaisselle, ni même de ranger et sortir celle-ci de la machine ! amusant quand il a dû se débrouiller et faire un peu de cuisine ! habitué à se faire servir !

Enfin notre génération a été habitué.
Ma mère gérait la maison et mon père travaillait, pas 35h.

Répondre·