rdbrdb
comment rester calme....
Méconnaissance du dossier ou véritable éloge d’une pratique pseudoscientifique et ésotérique ? Invitée du Face à face sur BFMTV et RMC, le 31 janvier, Catherine Vautrin a fait la promotion de la biodynamie. Rappelons que l’agriculture biodynamique repose sur les écrits de l’occultiste autrichien Rudolf Steiner (1861-1925), fondateur de l’anthroposophie, qui préconisait notamment l’usage de potions à doses homéopathiques obtenues à partir de bouse de vache stockée dans des cornes. La sortie a d’autant plus fait réagir les milieux rationalistes que la ministre du Travail a également le portefeuille de la Santé. Pour Grégoire Perra, ancien anthroposophe devenu le principal contradicteur de la mouvance, ces propos de Catherine Vautrin confirment l’efficacité de la communication de l’anthroposophie. Mais il juge sévèrement cette prise de position venant d’une ministre de la Santé.
Sylvaine
paul a écrit :
Là, ce n'est pas une blague, c'est sérieux..
Et si Harvard vole bas, je veux bien aussi.
Eh oui, c'est sérieux :
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2023/07/03/guerir-grace-a-la-transplantation-de-microbiote-fecal_6180371_1650684.html

paul
Sylvaine a écrit :
Et alors ?
Faut bien rigoler un peu.
Je suis toujours curieuse de voir ce que va nous pondre Paul.
Et je suis rarement déçue 🤣🤣🤣🤣🤣
Et personne n'oblige personne à participer 😏
Bon dimanche.
Là, ce n'est pas une blague, c'est sérieux..
Et si Harvard vole bas, je veux bien aussi.

paul
supernanette a écrit :
C'est bien envoyé par Bourguignogne.
Ne changez rien Paul, restez comme vous êtes, nous passons d'agréables moments avec vos sujets.
C'est un vrai plaisir de vous lire.
Pour celles et ceux qui n'apprécient pas, c'est simple, passez votre chemin.
Pas d'erreur, vous êtes super, Nanette§

paul
marine a écrit :
En recherchant sur le sujet, j'ai lu que la médecine chinoise du IV siècle utilisait déjà la transplantation de microbiote fécal (TMF) pour le traitement des empoisonnements alimentaires.
Je ne savais pas..
La fusée, aussi..
Normal qu'ils se l'envoient dans la lune!