rasibus
rasibus a écrit :
Honneur et gloire à tous ces soldats Alliés et Français qui ont laissé leur peau ,pour que l'on soit libre, prés de 10.000 soldats sont morts ce jour là ,à ne jamais oublier !! la barbarie nazie a fait des 10 dizaines de millions de morts de part le monde !!
j'ai un grand père qui a fait 14/18 de bout en bout c'est un miracle qu'il en soit sorti ,car toujours volontaire pour des missions périlleuses, la chance quoi !! de passer au travers ,et 2 oncles prisonniers , et qui ont fait de la résistance évadés de leur camp de travail en 1940 en Alsace ,Lorraine rattachées au Reich nazi .
Anik
rasibus a écrit :
Honneur et gloire à tous ces soldats Alliés et Français qui ont laissé leur peau ,pour que l'on soit libre, prés de 10.000 soldats sont morts ce jour là ,à ne jamais oublier !! la barbarie nazie a fait des 10 dizaines de millions de morts de part le monde !!
Tout à fait rasibus !
Et je n'oublierai jamais que mon père, mon oncle ont fait cette guerre et mon grand-père 14-18
Alors OUI il faut rappeler que des soldats venus "d'ailleurs" et les "nôtres" se battaient pour rétablir la PAIX !
Anik
catherine- a écrit :
C'est très bien de faire ce devoir de mémoire, mais quand on voit les guerres et la violence ambiantes, ça ne sert pas de leçon !
Bien qu'aucune guerre ne se ressemble il est malgré tout BON de rappeler l'intervention des alliés venus au péril de leur vie et d'ailleurs oh combien sont tombés pour rétablir la PAIX !
rasibus
Anik a écrit :
Une journée terrible
Bon nombre de soldats n'ont même pas eu le temps de combattre !!
Ne jamais oublier
Et ne jamais oublier de rappeler pour les nouvelles générations
Anik
Vamycrons a écrit :
HOh OUI. Que de pensées et de respect j'ai même toute l'année pour ces soldats qui nous ont libères.
Sur le mur du Mémorial de Caen... ''la France'' a écrit ;
''La douleur ma brisée, l'amitié ma libérée; de ma blessure a jaillit un fleuve de liberté''
(même mon amie ''Alzheimer'' à qui je fais lire cette phrase quand souvent nous passons devant, la connait par cœur... elle est à apprendre à nos générations suivantes) 😌
Absolument !!
Vamycrons
HOh OUI. Que de pensées et de respect j'ai même toute l'année pour ces soldats qui nous ont libères.
Sur le mur du Mémorial de Caen... ''la France'' a écrit ;
''La douleur ma brisée, l'amitié ma libérée; de ma blessure a jaillit un fleuve de liberté''
(même mon amie ''Alzheimer'' à qui je fais lire cette phrase quand souvent nous passons devant, la connait par cœur... elle est à apprendre à nos générations suivantes) 😌