Demain, le 6 juin..

Paul.Bristol - 5 juin 2025 10:17

Dans la nuit du 5 au 6 juin 44, 2 divisons paras US envoyées au saloir..
Pertes prévues, 80%
Eisenhower leur avait rendu visite, et avait dit, déplacer des drapeaux sur une carte d'état major, est une chose..
Regarder un homme dans les yeux, alors que vous l'envoyez à la mort, c'est autre chose..

Demain, le 6 juin..

Paul.Bristol5 juin 2025 10:17

Dans la nuit du 5 au 6 juin 44, 2 divisons paras US envoyées au saloir..
Pertes prévues, 80%
Eisenhower leur avait rendu visite, et avait dit, déplacer des drapeaux sur une carte d'état major, est une chose..
Regarder un homme dans les yeux, alors que vous l'envoyez à la mort, c'est autre chose..

Anik

6 juin 2025 08:45
catherine- a écrit :
Tout à fait d'accord avec vous !

Merciiiiii
Merciiiiii catherine

Répondre·

Dany

6 juin 2025 08:10
Prudence a écrit :
Par les musulmans islamistes..les femmes voilées...
C le grand remplacement qui arrive ..

Comme ZEMOUR l'avait prevu

Hélas !

Répondre·

Prudence

6 juin 2025 08:08
Paul.Bristol a écrit :
Malheureusement vrai.

Par les musulmans islamistes..les femmes voilées...
C le grand remplacement qui arrive ..

Comme ZEMOUR l'avait prevu

Répondre·

Paul.Bristol

6 juin 2025 08:07
Dany a écrit :
Tous ces jeunes Américains et Canadiens qui sont venus sauver l'Europe, si loin de leur pays !
Ce carnage pour que, plusieurs décennies après, cette même Europe, la France en tête, se laisse volontairement envahir ! 🙄

Malheureusement vrai.

Répondre·

Dany

6 juin 2025 08:02

Tous ces jeunes Américains et Canadiens qui sont venus sauver l'Europe, si loin de leur pays !
Ce carnage pour que, plusieurs décennies après, cette même Europe, la France en tête, se laisse volontairement envahir ! 🙄

Répondre·

Paul.Bristol

6 juin 2025 07:58
Marie-jose a écrit :
Eisenhower était un être" humain", pas qu'un général cherchant la victoire. Rappelons ns de ts ces jeunes hommes qui partaient pou leur mort.

Oui, et à cette heure, boucherie épouvantable..notamment à Omaha..

Répondre·

Marie-jose

6 juin 2025 07:56

Eisenhower était un être" humain", pas qu'un général cherchant la victoire. Rappelons ns de ts ces jeunes hommes qui partaient pou leur mort.

Répondre·

catherine-

6 juin 2025 07:55
Anik a écrit :
Bien qu'aucune guerre ne se ressemble il est malgré tout BON de rappeler l'intervention des alliés venus au péril de leur vie et d'ailleurs oh combien sont tombés pour rétablir la PAIX !

Tout à fait d'accord avec vous !

Répondre·

Paul.Bristol

6 juin 2025 07:30

Je suis content de voir que vous n'avez pas oublié..

Répondre·

rasibus

6 juin 2025 07:14
rasibus a écrit :
Honneur et gloire à tous ces soldats Alliés et Français qui ont laissé leur peau ,pour que l'on soit libre, prés de 10.000 soldats sont morts ce jour là ,à ne jamais oublier !! la barbarie nazie a fait des 10 dizaines de millions de morts de part le monde !!

j'ai un grand père qui a fait 14/18 de bout en bout c'est un miracle qu'il en soit sorti ,car toujours volontaire pour des missions périlleuses, la chance quoi !! de passer au travers ,et 2 oncles prisonniers , et qui ont fait de la résistance évadés de leur camp de travail en 1940 en Alsace ,Lorraine rattachées au Reich nazi .

Répondre·

Anik

6 juin 2025 07:00
rasibus a écrit :
Honneur et gloire à tous ces soldats Alliés et Français qui ont laissé leur peau ,pour que l'on soit libre, prés de 10.000 soldats sont morts ce jour là ,à ne jamais oublier !! la barbarie nazie a fait des 10 dizaines de millions de morts de part le monde !!

Tout à fait rasibus !
Et je n'oublierai jamais que mon père, mon oncle ont fait cette guerre et mon grand-père 14-18

Alors OUI il faut rappeler que des soldats venus "d'ailleurs" et les "nôtres" se battaient pour rétablir la PAIX !

Répondre·

Anik

6 juin 2025 06:56
catherine- a écrit :
C'est très bien de faire ce devoir de mémoire, mais quand on voit les guerres et la violence ambiantes, ça ne sert pas de leçon !

Bien qu'aucune guerre ne se ressemble il est malgré tout BON de rappeler l'intervention des alliés venus au péril de leur vie et d'ailleurs oh combien sont tombés pour rétablir la PAIX !

Répondre·

rasibus

6 juin 2025 06:56
Anik a écrit :
Une journée terrible
Bon nombre de soldats n'ont même pas eu le temps de combattre !!

Ne jamais oublier
Et ne jamais oublier de rappeler pour les nouvelles générations

Répondre·

Anik

6 juin 2025 06:54
Vamycrons a écrit :
HOh OUI. Que de pensées et de respect j'ai même toute l'année pour ces soldats qui nous ont libères.
Sur le mur du Mémorial de Caen... ''la France'' a écrit ;

''La douleur ma brisée, l'amitié ma libérée; de ma blessure a jaillit un fleuve de liberté''

(même mon amie ''Alzheimer'' à qui je fais lire cette phrase quand souvent nous passons devant, la connait par cœur... elle est à apprendre à nos générations suivantes) 😌

Absolument !!

Répondre·

Vamycrons

6 juin 2025 06:53

HOh OUI. Que de pensées et de respect j'ai même toute l'année pour ces soldats qui nous ont libères.
Sur le mur du Mémorial de Caen... ''la France'' a écrit ;

''La douleur ma brisée, l'amitié ma libérée; de ma blessure a jaillit un fleuve de liberté''

(même mon amie ''Alzheimer'' à qui je fais lire cette phrase quand souvent nous passons devant, la connait par cœur... elle est à apprendre à nos générations suivantes) 😌

Répondre·