Demain, 6 juin..il y a 82 ans, 6 juin 1944...

Paul.Bristol - 5 juin 2026 14:00

Dans la nuit, 2 divisions Paras, 20 000 homes surentrainés.
Eisenhower était allé les voir, et avait dit,
Déplacer des petits drapeaux sur une carte d'état major, est une chose, regarder un homme dans les yeux, en sachant qu'il a 80% de chances de ne pas revenir, c'est autre chose

Demain, 6 juin..il y a 82 ans, 6 juin 1944...

Paul.Bristol5 juin 2026 14:00

Dans la nuit, 2 divisions Paras, 20 000 homes surentrainés.
Eisenhower était allé les voir, et avait dit,
Déplacer des petits drapeaux sur une carte d'état major, est une chose, regarder un homme dans les yeux, en sachant qu'il a 80% de chances de ne pas revenir, c'est autre chose

Vamycrons

6 juin 2026 06:06
lucien a écrit :
C'est de la poudre aux yeux du peuple ils sans moquent est pensent à la réception qui les attend. 😱

Pas d'accord.
Même si les réceptions les intéressent puisqu'elles sont la poudre aux yeux nécessaire à leur représentation en Fran et à l'étranger;..
ils doivent rester stoïque durant ces moments là aussi pour être capables de gouverner;.. avec plus ou MOINS de succès des Français râleurs et jamais satisfaits...
et jongler avec les pays étrangers pour... essayer de garder une fragile paix... au moins ds l'hexagones 😳

Répondre·

fragile444

6 juin 2026 03:33

Les larmes ne prouvent rien

Répondre·

Mco

5 juin 2026 19:19
lucien a écrit :
C'est de la poudre aux yeux du peuple ils sans moquent est pensent à la réception qui les attend. 😱

J’ai peur que tu aies raison Lucien

Répondre·

lucien

5 juin 2026 18:51
yalow a écrit :
Ils sont obligés de se blinder. Moi qui ai la larme facile ,deja je me demande comment font les présidents de la république, quand ils rendent un hommage aux invalides a des jeunes militaires tués et qu ' ils restent de marbre. C ' est pour cela sans doute que je ne suis pas Présidente lol

Répondre·

Paul.Bristol

5 juin 2026 14:46
yalow a écrit :
Ils sont obligés de se blinder. Moi qui ai la larme facile ,deja je me demande comment font les présidents de la république, quand ils rendent un hommage aux invalides a des jeunes militaires tués et qu ' ils restent de marbre. C ' est pour cela sans doute que je ne suis pas Présidente lol

Ils apprennent à rester inbranlables, comme disait mon adjudant de compagnie

Répondre·

yalow

5 juin 2026 14:43
Paul.Bristol a écrit :
Ben oui, comme quoi les généraux multi étoilés aussi, peuvent avoir un coeur..

Répondre·

Roselyne

5 juin 2026 14:29

Oui beaucoup n'en sont pas revenus. Paix à leurs âmes.

Répondre·

Paul.Bristol

5 juin 2026 14:28
yalow a écrit :
My home, sweet home.. comme je disais a mon mari.. lol
Cela dit c est vrai cette remarque est plus que juste... mais si tout le monde avait la larme a l ' œil, il n' y aurait pas de guerre, ou bien gagnerait celui qui pleurerait le moins.

Ben oui, comme quoi les généraux multi étoilés aussi, peuvent avoir un coeur..

Répondre·

yalow

5 juin 2026 14:17

My home, sweet home.. comme je disais a mon mari.. lol
Cela dit c est vrai cette remarque est plus que juste... mais si tout le monde avait la larme a l ' œil, il n' y aurait pas de guerre, ou bien gagnerait celui qui pleurerait le moins.

Répondre·