Dans 2 jours, le 6 aout..6 aout 1945, 8h15, heure locale, 12,5 ktonnes sur hiroshima.
Paul.Bristol - 4 août 2025 07:54

Paul.Bristol
Bibracte a écrit :
Oui.
Je crois que c'est Martin Gray qui écrivait que pour les juifs ce qui était effrayant ce n'était pas mourir mais la façon de mourir.
Dans l'inconscient collectif la mort nucléaire lente pour les survivants a quelque chose d' abominable.
Je n'ai pas osé le dire, mais Hiroshima, pétard mouillé..
Une toute petite bombe H, 1 mégatonne, c'est 80 fois Hiroshima..
Et les missiles même pas les plus modernes, peuvent en transporter plusieurs..
Bibracte
Paul.Bristol a écrit :
C'est quand même bien, de connaître certains aspects peu mis en évidence..
Et c'est terrible de le dire, mais elle a épargné beaucoup de pertes..
Oui.
Je crois que c'est Martin Gray qui écrivait que pour les juifs ce qui était effrayant ce n'était pas mourir mais la façon de mourir.
Dans l'inconscient collectif la mort nucléaire lente pour les survivants a quelque chose d' abominable.

Paul.Bristol
Bibracte a écrit :
Merci.
Vous êtes passionné vous aussi par cette période charnière WW 2 et c'est très bien.
Si vous n'avez pas vu les deux documentaires fleuves sur fr2 hier soir je vous les conseille.

Paul.Bristol
Bibracte a écrit :
Merci.
Vous êtes passionné vous aussi par cette période charnière WW 2 et c'est très bien.
Si vous n'avez pas vu les deux documentaires fleuves sur fr2 hier soir je vous les conseille.

Paul.Bristol
Bibracte a écrit :
Merci.
Bibracte
Paul.Bristol a écrit :
Je pense, effectivement que votre commentaire apporte un éclairage, sur le pourquoi du comment..
Souvent, il n'y a pas une, mais un faisceau de causes..
Merci.

Paul.Bristol
Bibracte a écrit :
Mais je suis tout à fait dans le sujet de ce pourquoi les USA ont lancé la bombe sur le Japon.
Que vous n'appréciez pas mes commentaires c'est autre chose.
Je pense, effectivement que votre commentaire apporte un éclairage, sur le pourquoi du comment..
Souvent, il n'y a pas une, mais un faisceau de causes..
Bibracte
yalow a écrit :
Ouvrez un topic sur ce sujet, mais sans cesse etre en dehors des clous , ici c est le sport préféré. Heureusement que nous ne sommes pas notés.. de mon temps HS c'était zéro. Bonne journee
Mais je suis tout à fait dans le sujet de ce pourquoi les USA ont lancé la bombe sur le Japon.
Que vous n'appréciez pas mes commentaires c'est autre chose.
yalow
Bibracte a écrit :
Mourir lentement de shrapnels indélogeables , brûlés par des bombes au phosphore, ensevelis sous des décombres, gazés ou rongés par un microbe n'est pas davantage réjouissant que par radiations, et la grande majorité des victimes d'Hiroshima Nagasaki sont mortes sur le coup.
Dix ans + tôt le Japon n'avait eu aucun scrupule à tuer lentement de façon atroce de la peste des centaines de milliers de civils chinois.
Changde ? Unité 731 ?
Ça vous parle ? Non ?
Pas grave vous n'êtes pas la seule.
Ouvrez un topic sur ce sujet, mais sans cesse etre en dehors des clous , ici c est le sport préféré. Heureusement que nous ne sommes pas notés.. de mon temps HS c'était zéro. Bonne journee

Paul.Bristol
catherine- a écrit :
Il en est fort capable ! De l'autre côté, l'homme à la moumoute orange, n'est pas mieux !! Notre "va-t-en-guerre" de Macron qui souffle sur les braises et veut toujours ménager la chèvre et le chou, n'a rien de rassurant non plus !
Malheureusement, vous avez raison..
Anik
Paul.Bristol a écrit :
2° guerre, il y avait des "objectifs démographiques "
Londres, pendant le Blitz, Hambourg, Dresde,
Et les bombardements de Tokyo, je crois que c'était en mai 45, qui ont tué plus de gens qu'à Hiroshima..
Mais le Japon ne voulait rien savoir..
Et même "en route pour la paix" les Anglais et les Américains se "disputaient" la France si de Gaulle n'avait pas été là !
Oui il y avait bien des objectifs démographiques
Djidji
Bizarre que la bêtise ne meure jamais, surtout pas sous les bombes... et d'ailleurs, personne n'a vraiment songé à l'éradiquer, encore moins en livrant une guerre dédiée!
Dommage! Personne ne peut imaginer le bien que cela ferait à la planète...
Programme de rêve pour l'intelligence artificielle: détruire la connerie naturelle!
joiedevivre15
Bibracte a écrit :
🤔Moi pas comprendre.
Éclairez-moi.
La guerre c'est pas bien c'est ça ? On chante le déserteur de Boris alors tout le monde s'aime et tout s'arrange ?
Vous n'avez toujours pas compris qu'ici ce n'est pas la vraie vie, que nous vivons un jeu de rôle dans le monde de la matière et que le but final et qu'il n'y ait plus de guerre. que chaque pays soit indépendant et dans l'entraide avec les autres. Plus de guerre, plus de conflit et actuellement ce sont les dirigeants qui poussent à faire les guerres, pas les peuples. Évidemment, je n'ai aucun mérite à vous déclarer cela puisque je suis depuis toute petite fille en relation avec les stellaires qui veillent sur notre expérience car nous sommes nous aussi des stellaires descendus en expérience. Je sais que ça fait science-fiction mais c'est ainsi c'est la vérité. Et cela m'a été confirmé par tous les décédés de la famille lorsqu'ils sont passés de l'autre côté ... !