nandocinqsix
ymette a écrit :
Très bon le livre de Labro
Je l’ai lu il y a longtemps mais je garde depuis le proverbe japonais qui lui sert de titre
Merci d'apprécier ! J'espère recevoir votre acquiescement à ma requête de communiquer directement afin d'échapper aux médisantes sur ce forum, et puis nous sommes voisins !Kenavo.
ymette
nandocinqsix a écrit :
Dans le même ordre d'idée volontaire, je vous recommande de lire avec un crayon en main et du papier, le livre de Philippe LABRO intitulé "Tomber 7 fois, se relever 8"...
Et de prendre la nature en pansement ...:
"La nature est là, qui t'invite et qui t'aime,
berce-toi en son sein, qu'elle t'ouvre toujours,
quand tout sombre pour toi la nature est la même,
et le même soleil se lève sur tes jours !"
Philosophie et poésie aident à vivre...
Très bon le livre de Labro
Je l’ai lu il y a longtemps mais je garde depuis le proverbe japonais qui lui sert de titre
-claire
martinemdh a écrit :
Bonjour nando ,
Je me sens viser et triste bêtement surment par les mots un peu durs que vous employez au sujet de quinto ,des quintos... je suis la première a déplorer ,a dénoncer l'ambiance parfois empreinte de malveillance...ainsi que des propos parfois inexacts sur différents sujets ...etc...
Il m'empêche que dans l'ensemble il y a quand même des sujets intéressants ,en lisant les différents forums...chacun y prenant ce qui lui intéresse....les quitos n'ont pas tous fait des études supérieures...les forums sont enrichis par eux .....perso c'est un plaisir de les rencontrer même juste virtuellement...
..il y a aussi beaucoup de quintos seniors qui ne peuvent plus se déplacer ou alord difficilement ,comme ils le souhaitent..pour eux quitonic est une chance...
Merci à Laurent...pour avoir exprimé son ressenti...à tous, bonne après-midi...sous le soleil en ce moment....
👍 bravo mle.

Paul.Bristol
helene9434 a écrit :
oui, on se mithridatise en quelque sorte...
Mithridatisation..
Faut voir..rien ne peut vous immuniser contre les discours hautement soporifiques de " certains " qui confondent mémoire et intelligence/capacité de raisonnement..
Suffit de zapper..
nandocinqsix
S'il n'est pas convaincu, on en revient effectivement ! Mais on se retrouve à la case "départ".... La pensée de Nietzsche qui ne procède pas par déduction/analyse comme tous les classiques, est une critique radicale de la religion, et même de toute culture acquise cf. cette citation ! Elle est tragique mais pas désespérée, puisqu'elle nous conduit au mythe du surhomme : on peut toujours rêver !

Paul.Bristol
martinemdh a écrit :
En vous lisant tous...je ris en voyant les manières différentes des quitos de réagir.à un post .chacun .selon son tempérament ..
Ou son désir de se monter en épingle de se faire valoir..
Et quand on a envie de se faire valoir, souvent c'est que de la valeur, on n'en déborde pas..
Vous ne pourrez plus dire que je ne suis pas philosophe..
martinemdh
Bonjour nando ,
Je me sens viser et triste bêtement surment par les mots un peu durs que vous employez au sujet de quinto ,des quintos... je suis la première a déplorer ,a dénoncer l'ambiance parfois empreinte de malveillance...ainsi que des propos parfois inexacts sur différents sujets ...etc...
Il m'empêche que dans l'ensemble il y a quand même des sujets intéressants ,en lisant les différents forums...chacun y prenant ce qui lui intéresse....les quitos n'ont pas tous fait des études supérieures...les forums sont enrichis par eux .....perso c'est un plaisir de les rencontrer même juste virtuellement...
..il y a aussi beaucoup de quintos seniors qui ne peuvent plus se déplacer ou alord difficilement ,comme ils le souhaitent..pour eux quitonic est une chance...
Merci à Laurent...pour avoir exprimé son ressenti...à tous, bonne après-midi...sous le soleil en ce moment....
nandocinqsix
Laurent a écrit :
Et bien..... Là je reste sans voix.
Merci pour ce partage pleinement humain Nandocinqsix.
J'ai l'impression qu'il suffit de dire un mot, à peine esquisser le contour d'une idée, et vous reprenez le flambeau avec justesse, précision, ouverture ....
Une façon de mêler intuition et inspiration; pour le meilleur !
Merci
Merci, c'est trop d'honneur sur ce forum parfois boueux, insipide, puant de mensonges, souvent mal cachés sous d'affreuses fautes d'écriture.. Mieux vaut parler daube, ou beau temps... et encore ... !
Souvenir de l'armée?
La course aux frites, et les batailles à coup de pommes cuites...

Paul.Bristol
Sylve2012 a écrit :
Au resto U, j'adorai leur salade de poireaux, leur daube avec la purée entre autres .... et leurs desserts.
Peut-être que je ne suis pas difficile ??
Salade de poireaux, pas souvenir..
Daube, sur, jamais eu
Dessert, yahourt, rien d'autre de mangeable..
On mangeait mieux pendant les classes à l'armée..