Dany
Ccb-01 a écrit :
Une émission de 3 ou 4 sujets, ..... Tout seul devant la caméra : passionnant !
........................................................
D'accord avec vous.
Oh Dany, je vois que y a plus moyen de rigoler, plus moyen de dire un mot sans se faire remonter les bretelles.... c'est déjà ce que disait Paul.bristol sur un autre sujet.
Pas moyen de rester un peu léger, léger, léger........... 👋 👋 👋 😊
Ccb-01, vous avez raison, et là ce n'est même pas du grave, mais des hypothèses et recits. Bombard à traité différents sujets relatifs aux mers et océans, dont ceux que j'ai évoqués.

Ccb-01
Dany a écrit :
Au-delà des Océans !
Une émission de 3 ou 4 sujets, tels une hypothèse sur le voyage d'Ulysse et une sur l'Atlantide, le périple de Magellan ...
diffusés par la TV au début des années 80.
Tout seul devant la caméra : passionnant !
Une émission de 3 ou 4 sujets, ..... Tout seul devant la caméra : passionnant !
........................................................
D'accord avec vous.
Oh Dany, je vois que y a plus moyen de rigoler, plus moyen de dire un mot sans se faire remonter les bretelles.... c'est déjà ce que disait Paul.bristol sur un autre sujet.
Pas moyen de rester un peu léger, léger, léger........... 👋 👋 👋 😊
Dany
nandocinqsix a écrit :
SVP, ne mettez pas dans le même sac le voyage d'Ulysse et celui de Magellan, qui 'a pas été du cinéma . Les aventures marines d'Alain Bombard non plus !
Quel sac ???
J'évoque des émissions de Bombard : chaque émission portait sur in sujet différent.
nandocinqsix
Dany a écrit :
Au-delà des Océans !
Une émission de 3 ou 4 sujets, tels une hypothèse sur le voyage d'Ulysse et une sur l'Atlantide, le périple de Magellan ...
SVP, ne mettez pas dans le même sac le voyage d'Ulysse et celui de Magellan, qui 'a pas été du cinéma . Les aventures marines d'Alain Bombard non plus !

Paul.Bristol
Dany a écrit :
Au-delà des Océans !
Je n'ai pas connu..
les navires et moi, ça fait 2
Ils servent à aller sur le lieu de plongée, ou à être récupéré, quand on saute en parachute, et qu'on se pose en mer..
Et en plus, mon grand mat, tend à prendre des allures de Beaupré..
joiedevivre15
nandocinqsix a écrit :
Le naufragé volontaire, dont on garde à Etel, près d'ici un morbide souvenir , est le docteur Alain Bombard , qui avait mis au point un canot de sauvetages gonflable, et des prescriptions de survie en mer (1952).. Il a fait carrière ensuite chez Paul Ricard en tant que chercheur en océanographie sur l'ïle des Embiez près de Bandol, où je l'ai rencontré .. Je crois même qu'il a tâté de la politique ...?
Il a été Secrétaire d'Etat à l'environnement sous le gouvernement de Pierre Mauroy.
nandocinqsix
Le naufragé volontaire, dont on garde à Etel, près d'ici un morbide souvenir , est le docteur Alain Bombard , qui avait mis au point un canot de sauvetages gonflable, et des prescriptions de survie en mer (1952).. Il a fait carrière ensuite chez Paul Ricard en tant que chercheur en océanographie sur l'ïle des Embiez près de Bandol, où je l'ai rencontré .. Je crois même qu'il a tâté de la politique ...?