Paul.Bristol
Bibracte a écrit :
Hier je suis passé à l'amphithéâtre romain d'Autun.
À l'endroit où se planquent pour y griller un clope des potaches du lycée militaire voisin ,quelques uns d'entre échangeaient gravement, la mine sombre...
Philosophie et esprit militaire sont-ils conciliables ?
Esprit militaire, ça fait oxymore..
Bibracte
Paul.Bristol a écrit :
Comme quoi, la philo peut rejoindre la géographie, en tout cas pour les cartes..
Hier je suis passé à l'amphithéâtre romain d'Autun.
À l'endroit où se planquent pour y griller un clope des potaches du lycée militaire voisin ,quelques uns d'entre échangeaient gravement, la mine sombre...
Philosophie et esprit militaire sont-ils conciliables ?

catherine-
savannah92 a écrit :
Mon sujet de philo fut : " L'homme doit il être accessible à ses passions ? "
D'après la théorie de Sartre, la liberté pour l'homme de se construire ! 👍 👏
Quelle mémoire de vous rappeler votre sujet de philo! Moi il ne m'a laissé aucun souvenir !!!!

Paul.Bristol
Bibracte a écrit :
Épreuve pas pour moi, autant maths et physique chimie l'étaient ,autant dissertes français et philo coulaient sous mon stylo comme l'eau vive à flancs de montagne...
En section A (comme Analphabête) on avait Bérangère ,prof géniale, inoubliable et belle comme la terre vue de l'espace.
Elle nous a offert quelques nuits en apesanteur, aux autres pensionnaires et à moi , et bien des sourires à la blanchisseuse qui lavait nos draps.
Parfois l'été sous la voûte stellaire je la revois....
Comme quoi, la philo peut rejoindre la géographie, en tout cas pour les cartes..
Bibracte
Épreuve pas pour moi, autant maths et physique chimie l'étaient ,autant dissertes français et philo coulaient sous mon stylo comme l'eau vive à flancs de montagne...
En section A (comme Analphabête) on avait Bérangère ,prof géniale, inoubliable et belle comme la terre vue de l'espace.
Elle nous a offert quelques nuits en apesanteur, aux autres pensionnaires et à moi , et bien des sourires à la blanchisseuse qui lavait nos draps.
Parfois l'été sous la voûte stellaire je la revois....

Paul.Bristol
savannah92 a écrit :
Mon sujet de philo fut : " L'homme doit il être accessible à ses passions ? "
D'après la théorie de Sartre, la liberté pour l'homme de se construire ! 👍 👏
Je me suis toujours demandé, à combien ils se mettaient pour trouver des sujets aussi stupides, ennuyeux..et surtout sans intérêt..
A côté, même le Livret A fait figure d'affaire du siècle..

Paul.Bristol
savannah92 a écrit :
Eh oui .. Qu'importe la génération, ce sont des souvenirs que l'on oublie pas .. quel trac ! .. avec un coefficient à 8, vaut mieux pas la rater ! 😏 😃
Moi, c'était coeff 2, alors rien à cirer..
On est tous sortis bien avant la fin..
Faut pas abuser des bonnes choses..Des mauvaises non plus..