Une belle rencontre peut arriver à tout moment, même quand on n'y croyait plus. Seulement voilà, la perspective de partager à nouveau son intimité après une longue période de célibat peut engendrer du stress et mettre à mal l'épanouissement de ce nouvel amour.
Rassurez-vous, même après de nombreuses années d'abstinence sexuelle il y a des choses que l'on n'oublie pas ! Et il suffit de quelques étapes simples pour se préparer à profiter à nouveau pleinement du plaisir charnel

Retrouver confiance en soi

La confiance en soi est un élément essentiel à l'épanouissement du désir sexuel. Mais lorsqu'il y a des années que l'on n'a pas été nu(e) devant une personne, cette perspective peut mener à une véritable source d'angoisses. 
Placez-vous nu(e) devant un miroir quelques minutes chaque jour et faites le détail des choses que vous aimez chez vous. Portez un regard positif et objectif sur votre image et pensez à vous sourire, même si cela semble idiot cette technique a un réel impact sur le moral !

Se faire plaisir

Pour préparer au mieux votre retour à la sexualité, n'hésitez pas à vous offrir quelques petits plaisirs bien mérités. Une séance chez le coiffeur, chez l'esthéticienne, au spa, de nouveaux sous-vêtements et / ou de nouveaux vêtements ; retrouvez le plaisir de prendre soin de vous égoïstement !
Le Jour J, prenez le temps de vous préparer et de vous mettre en beauté mais n'en faites pas trop ! L'important est de vous sentir à l'aise et en phase avec ce que vous êtes. 

Faire descendre le niveau de stress

La pratique d'une activité sportive permet de réduire considérablement le stress au quotidien. En salle de sport, seul(e) ou en groupe lors d'une activité Quintonic, n'hésitez pas à vous dépenser et à vous changer les idées !
La pratique du yoga est largement recommandée pour vaincre vos angoisses ! Il permet de mieux vous reconnecter à votre corps, mais aussi à votre respiration, élément indispensable à la maîtrise du stress. 

Communiquer ses sentiments

Si vous ressentez une profonde angoisse à l'idée de faire l'amour après des mois ou des années d'abstinence, n'hésitez pas à en parler à une personne de confiance. Vous avez très certainement un(e) ami(e) qui a été confronté à cette situation et qui pourra vous écouter de manière bienveillante. Verbaliser une angoisse permet très souvent de la réduire et ainsi de percevoir les choses sous un angle différent ! 
N'hésitez pas également à aborder le sujet avec votre partenaire, cela lui permettra d'adapter son comportement pour aller à votre rythme. Et qui sait ? Peut-être partagez-vous les mêmes angoisses face à votre future relation sexuelle !

Faire fonctionner son imagination

Mettez de côté vos angoisses et vos questions pour vous projeter dans un scénario parfait de cette future expérience. Laissez votre imagination travailler et lâchez prise ! C'est un excellent moyen de faire grimper le désir pour votre partenaire et de faire surgir les fantasmes, préliminaires ou positions qui vous donnent du plaisir...avant de le vivre !