Adultère : pourquoi céder à une liaison dangereuse ?
L’adultère est tabou mais touche de nombreux couples en France, révélé ou non. Qu’est-ce qui pousse un homme ou une femme à franchir cette limite et à s’abandonner dans les bras de l’autre ?
Les raisons de l’adultère
Il existe plusieurs causes à l’adultère, souvent mises en avant par les “fautifs”. L’ennui, la frustration, la vengeance, la quête de liberté, la peur de quitter, toutes résultent d’un non-dit et d’une absence de communication dans le couple.
Une étude sociologique américaine ramène ces causes à deux grandes catégories de personnes : ceux qui s’ennuient dans leur couple et ceux qui sont malheureux dans leur relation officielle.
Les premiers cherchent le grand frisson des premières fois, une sexualité renouvelée, mais ne souhaitent pas s’inscrire dans une relation durable. Les seconds n’osent pas quitter leur conjoint et sont à la recherche de celui ou celle qui leur donnera la force de partir.
Adultère et rivalité
L’adultère induit le mensonge, dans un triangle amoureux ou la rivalité peut s’installer progressivement. En effet, amant ou maîtresse va chercher à entrer en compétition inconsciente avec le/la partenaire légitime. Une tendance qui touche plus fortement les femmes et maîtresses avec cette phrase, si symbolique : “Il n’a toujours pas quitté sa femme.”.
Douleur, frustration, jalousie, la passion et l’excitation liées à l’adultère mènent à des émotions souvent excessives. Cet autre, qui détient malgré l’adultère la position officielle, devient une obsession. Alors que l’adultère était une échappatoire clandestine au départ, il n’est pas rare que la situation s’envenime et que la question du choix s’instaure.
Comment ne pas céder à la tentation ?
Les rencontres sont facilitées depuis la naissance d’internet et son déploiement dans tous les foyers. Les relations adultères prennent également souvent source dans le cadre du travail ou d’une activité extérieure au foyer.
L’adultère se résume parfois à des entrevues épisodiques où seul l’acte sexuel est partagé par les protagonistes. Une façon de sortir de la routine quotidienne et de vivre un semblant d’autre vie. Mais une fois l’acte accompli et l’excitation retombée, que reste-t-il vraiment de cette relation clandestine, si ce n’est la culpabilité ?
La communication de ses émotions et sentiments est la meilleure manière de lutter contre la tentation de l’adultère. Communiquer ses frustrations et ses envies, même si cela peut être difficile à entendre, sera la seule façon d’avancer à deux, sereinement.
Pourquoi faire appel à des sites de rencontres spécialement conçus pour les adultères ?
Quand la tentation est trop forte et que l'on a envie de céder à l'adultère sans divorcer, le mieux est de se rendre sur un site de rencontre adultere. Sur les sites de rencontres adultères, vous rencontrerez que des hommes ou des femmes mariés qui n'attendent rien de plus que vous. C'est déjà très rassurant lorsqu'on sait que l'on ne veut pas s'engager avec quelqu'un d'autre et que tout ce que l'on veut c'est passer un bon moment.
En vous rendant sur ce genre de site, vous avez la possibilité de seulement draguer et rencontrer d'autres personnes. Cela peut changer du quotidien, et discuter n'est pas forcément trompé. Cela dépend de chaque couple. Et si finalement vous souhaitez passer à l'acte, vous pourrez rencontrer votre amant ou maîtresse en toute discrétion. Et si vous ne souhaitez pas le ou la rencontrer il vous suffit de supprimer votre compte. Il n'y a rien de plus simple. Sur la plupart des sites les inscriptions sont gratuites ou peu chères.
Des grands sites pornographiques français ont leur propre site de rencontre adultère en ligne. Si vous êtes prêt à tenter l'aventure, commencez par les sites connus. Vous pouvez aussi en parler avec votre conjoint ou conjointe, la communication révèle beaucoup de choses dans un couple, et peut-être que votre moitié a elle aussi envie de profiter un petit peu à l'extérieur. Cela arrive beaucoup plus souvent qu'on le croit, et il se peut que ça pimente un peu votre couple et que vous puissiez vous retrouver après. Dans tous les cas, il est préférable de se rendre sur un site privé plutôt que d'essayer de draguer dans le bar du coin si vous avez l'intention de commettre un adultère.
A lire aussi
Mémoire : Oubliez les mots fléchés, la "Réserve Mentale" est votre nouveau bouclier pour 2026
Longtemps considérés comme la panacée pour entretenir ses neurones, les jeux de lettres et de chiffres montrent aujourd'hui leurs limites scientifiques. Une n...
2 février 2026 Lire l'article
Mieux que le sport ? L'incroyable bienfait de la libido sur votre cerveau après 70 ans
On vante inlassablement les mérites de la marche nordique, du yoga ou des mots croisés pour préserver ses facultés cognitives. Et si le véritable secret d'une...
31 janvier 2026 Lire l'article
Coiffure après 60 ans : oubliez le court classique, cette coupe "effet lift" est la tendance absolue de cet hiver
C'est un dogme beauté qui s'effondre. Longtemps, la règle tacite voulait qu'après 60 ans, les ciseaux devaient être impitoyables et le cheveu coupé "à la garç...
31 janvier 2026 Lire l'article
Urgence dentaire à Lancy : les gestes à adopter et comment trouver une prise en charge rapide
Un mal de dent soudain ou la perte inopinée d’une couronne lors d’un repas peuvent vite transformer votre quotidien en parcours du ...
29 janvier 2026 Lire l'article