Le célibat peut être une situation pesante et lorsqu'une rencontre a lieu, il est nécessaire de mettre ses atouts en avant pour concrétiser cette dernière. Mais lorsque l'on est célibataire depuis plusieurs mois, ce n'est pas toujours simple de reprendre confiance en soi !
Voici nos conseils pour vous révéler sous votre meilleur jour et mettre toutes les chances de votre côté pour conquérir votre coup de coeur. 

1 - Prendre soin de soi

Pour plaire à quelqu'un, il faut se plaire à soi ! Vous n'avez pas été chez le coiffeur depuis un moment ? Vous avez arrêté la pratique d'un sport ou d'une activité qui vous faisait du bien ? Vous attendez de trouver un(e) partenaire pour faire telle ou telle activité ? Il est temps de changer les choses !
Prenez le temps de prendre soin de votre esprit et de votre corps. Accordez-vous au minimum 45 minutes par jour, uniquement pour votre bien-être. Soin de beauté, sport, méditation, yoga, randonnée, tenue d'un journal intime, séance de cinéma en solo, ne reportez plus à demain le bien que vous pouvez vous faire aujourd'hui. 
Le jour de votre rendez-vous soyez soigné(e) sans en faire trop, le plus important étant de rester vous-même !

2 - Souriez !

Le dynamisme et la bonne humeur sont de parfaits vecteurs de communication, surtout lors d'une rencontre. Pour séduire, le sourire est votre meilleur allié. Le regard et la bouche apportent de précieux indices sur la personne face à vous. Un visage souriant apparaît toujours plus lumineux, détendu et donc naturellement plus beau !

3 - Ne parlez pas de vos anciennes relations

C'est un piège dans lequel certaines personnes tombent sans même s'en apercevoir...
Parler de son ex compagne ou compagnon peut complètement plomber une phase de séduction avec un nouveau partenaire. Cela témoigne d'une certaine amertume et d'un deuil qui n'est peut-être pas encore réalisé complètement. 
Vous pouvez aborder le sujet, si la question autour de la fin de votre précédente relation est posée, mais veillez à rester concis dans votre réponse. Ne vous épanchez pas sur votre ancienne histoire afin de montrer à votre interlocuteur que vous avez bel et bien tourné la page !

4 - Écoutez et partagez !

Prenez le temps d'écouter les réponses aux questions que vous posez et veillez à ne pas ramener les choses constamment à vous. Si l'on écoute assidûment son interlocuteur, on peut en apprendre beaucoup sur son caractère et sa personnalité !
Partagez autour des choses qui vous animent et font votre quotidien. Vous aimez la randonnée ? Abordez le sujet non pas en détaillant le nom de tous les sentiers explorés mais en expliquant en quoi cette activité vous fait du bien.
Si vous partagez un centre d'intérêt, n'hésitez pas à demander des conseils à la personne que vous souhaitez séduire. Vous pourrez également en profiter pour planifier votre prochain rendez-vous, autour d'une activité qui vous réunit. Avant de peut-être fêter ensemble la prochaine Saint-Valentin !