L'heure des grands départs en vacances a sonné et vous êtes sur le point de boucler vos valises pour une pause bien méritée. Vous avez très certainement déterminé un budget pour cette escapade annuelle et nous allons vous donner des astuces pour réaliser des économies tout au long de votre séjour !

Dînez au restaurant à prix réduit

Le site La Fourchette vous permet de réserver une table dans un restaurant, partout en France, en quelques clics. Mais grâce à ce site, vous pourrez bénéficier d'une remise sur votre addition ou de prestations gratuites comme un plat ou une boisson par personne. 
Grâce à ce site, vous pourrez vous offrir un dîner en amoureux ou en famille, tout en faisant de belles économies !

Optez pour la gourde

L'été est propice aux fortes températures et nous sommes parfois obligés de nous ravitailler en bouteilles d'eau, plusieurs fois par jour. Ces bouteilles en plastiques, vendues par millions sur nos lieux de vacances, représentent une pollution importante et une certaine dépense quotidienne.
Optez pour l'achat d'une gourde qui, en plus d'être réutilisable à l'infini, pourra préserver la fraîcheur de l'eau même en période de canicule. Un écogeste doublé d'un accessoire indispensable pour la plage ou la randonnée ! Chaque ville dispose d'un ou de multiples points d'eau potable. Vous pourrez connaître leur localisation en mairie ou auprès de l'office de tourisme de la commune qui vous accueille pour les vacances.

Ecartez-vous des zones touristiques

Lorsque vous partez en vacances, que ce soit en France ou à l'étranger, vous devez vous éloigner des zones touristiques si vous souhaitez faire des bonnes affaires. Vous trouverez des restaurants typiques, plus abordables et souvent de meilleure qualité, vous pourrez acheter des souvenirs à bien meilleur prix et vous dénicherez certainement des lieux non dévoilés sur les guides touristiques mais qui valent le détour !
Vous êtes en chambre d'hôtes, hôtel ou camping ? N'hésitez pas à demander conseil à la réception de votre hébergement, le personnel sera certainement ravi de partager avec vous ses bonnes adresses ! 

Faites vos courses au marché

Là encore, rendez-vous dans l'office de tourisme de votre lieu de vacances pour connaître les jours et lieux de marché. Un rituel gourmand à ne pas rater pour ceux qui souhaitent manger des produits sains et de saison à petit prix !
Faites votre marché aux environs de midi pour obtenir des prix plus avantageux auprès des producteurs et n'hésitez pas à négocier si vous prenez plusieurs kilos d'un produit. Misez sur les produits de saison et prenez votre temps avant d'acheter. Vous devez faire un premier tour des stands pour comparer les prix et privilégier les producteurs locaux. Moins chers qu'au supermarché, les fruits et légumes locaux sont souvent également de bien meilleure qualité.
De bonnes affaires sont également à faire au bord des routes où certains producteurs proposent leurs produits en direct. N'hésitez pas si vous les croisez et arrêtez vous !

Profitez d'un cadre paradisiaque gratuitement 

En vacances, nous sommes souvent tentés de prendre un verre dans un bar ou manger dans un restaurant. Mais nous passons souvent beaucoup de temps à éviter les pièges à touristes...sans pour autant nous ruiner. Pourtant, il existe une solution bien moins chère et chronophage pour profiter du cadre de vos vacances sans dépenser trop : le pique-nique !
Pour un apéritif ou un dîner improvisé, profitez du coucher de soleil pour vous offrir une soirée unique sur la plage ou dans un grand espace naturel. Rien ne vous empêche de goûter aux spécialités locales que vous trouverez au marché, pour un apéro dînatoire digne des meilleures adresses !