Après de nombreuses critiques de la part des usagers occasionnels ou réguliers, la SNCF a décidé de rendre plus lisibles les tarifs de ses billets et de ses abonnements. Le but ? Clarifier les prix pratiqués mais aussi permettre aux voyageurs de faire plus d'économies, selon l'entreprise. 

Trois tarifs possibles pour un billet

Désormais, lors de l'achat d'un billet de train, vous aurez la possibilité d'opter pour l'une des trois formules de prix proposées. Trois classes seront accessibles aux voyageurs : la seconde classe, la première classe et la business première classe. Bonne nouvelle pour les amateurs de bons plans : les billets Preum's, adaptés aux usagers qui achètent leurs billets très en avance, ne disparaissent pas ! Une bonne façon de profiter des meilleurs tarifs proposés pour un billet de train et programmer ainsi vos vacances d'été ou une future escapade.
Tous les billets seront maintenant modifiables, dans la limite de 30 jours sans retenue d'argent. A 48h du départ, la modification de votre titre vous coûtera 15 euros. Modifier un billet de train n'était pas toujours possible jusqu'à aujourd'hui, si vous optiez pour le tarif le moins cher !

Un tarif unique pour les abonnés

Si vous detenez une carte d'abonnement à la SNCF, le tarif de cette dernière change pour un prix unique. Désormais, vous paierez 49 euros par an pour une réduction de 30% minimum sur chaque trajet. Les cartes d'abonnement adoptent également de nouveaux noms : Avantage jeune, Avantage senior, Avantage famille et Avantage week-end. La Carte Fréquence, dédiée aux très gros voyageurs, remplace l'abonnement Liberté. Son prix à l'année est fixé à 399 euros.