De plus en plus de professionnels de l'hôtellerie dénoncent les commissions exorbitantes et les conditions multiples pratiquées par les plateformes de réservation en ligne. Des commissions qui varient entre 15 et 30% du prix d'une nuitée, sans flexibilité. Cette situation est très difficilement supportable pour de nombreux petits hôtels, pour qui la visibilité sur internet est néanmoins essentielle pour assurer leur taux de remplissage quotidien...

Fair Booking : la réservation juste

Face à des conditions qu'ils estiment toujours plus injustes, certains hôteliers ont décidé de se regrouper autour d'un projet unique : créer une plateforme de réservation qui propose des conditions plus justes ! 
Selon la taille de son établissement, l'exploitant hôtelier va payer une cotisation variant de 150 à 400 euros par an
Fair Booking est un site qui vous propose d'effectuer votre réservation en circuit court, c'est-à-dire directement avec l'hôtelier. Vous pourrez d'ailleurs constater que les prix sont bien souvent inférieurs à ceux pratiqués sur les plateformes traditionnelles !

De nombreux avantages à réserver responsable

Fair Booking vous permet de découvrir des adresses classiques ou insolites, tout en bénéficiant d'avantages similaires aux sites de réservation les plus utilisés par les voyageurs. Vous pourrez obtenir des réductions sur certaines chambres, selon les dates choisies, où encore bénéficier d'un petit-déjeuner offert ou encore d'un surclassement !
Le site vous permet de réserver une chambre aux quatre coins du monde et d'opter pour différents types d'hébergements. De la chambre d'hôtel classique, au camping, en passant par le logis écologique, vous avez l'embarras du choix pour prépater vos futures vacances. Une section hébergements insolites vous réserve même quelques surprises, comme de sublimes cabanes perchées !