Airbnb est né il y a déjà plus de 10 ans et il était temps pour le géant de la location d'hébergements entre particuliers de proposer du nouveau à ses clients. En créant Airbnb Luxe, un site référençant des biens de rêve, le site s'inscrit dans un créneau de plus en plus marchand : la location de logements d'exception

Plus de 2000 logoments d'exception à la location

Sur Airbnb Luxe pour pourrer louer les belles demeures, aux quatre coins du globe. Une villa majestueuse sur la Côte d'Azur, un chalet dans une station de ski branchée, un chateau et son domaine de plusieurs hectares aux pieds des vignes ou encore une île polynésienne, perdue au bout du monde.
Le site propose également à ses clients de créer pour eux un séjour sur-mesure, digne des palaces. En effet, il est possible de commander un large panel de services pour agrémenter ce voyage de rêve : chauffeur privé, organisation d'activités, présence de personnel comme un cuisinier ou une nourrice. 

1300 euros en moyenne par nuit  

Avec cette extension du Airbnb classique, le site souhaite proposer la possibilité à tous de vivre une expérience de voyage exceptionnelle. Le tarif par nuitée varie selon l'hébergement, mais il faudra néanmoins compter 1300 euros en moyenne pour passer une nuit dans un hébergement extraordinaire proposé par le site. Des tarifs similaires à ceux pratiqués par les palaces.
Même si ce type de séjour s'adresse à un petit nombre de voyageurs, il a l'avantage de donner l'accès à ces biens d'exception à tous, sans préjugés. D'autant plus que les demeures proposées à la location disposent généralement de nombreuses chambres, ce qui permet de pouvoir partager cette aventure entre amis ou en famille. Une bonne façon de diviser la facture par dix...et de pouvoir commencer à rêver de ces futures vacances !