La Saint-Valentin est bien souvent décriée comme une fête commerciale et inutile, elle est néanmoins fêtée par un grand nombre d'amoureux, partout dans le monde. C'est souvent l'occasion pour les couples très occupés et pris dans le tourbillon du quotidien de se retrouver, le temps d'une soirée, pour un instant de romance les yeux dans les yeux. 

Il n'est pas toujours simple de trouver une idée romantique pour la Saint-Valentin, loin des restaurants bondés, pour se dire combien il est bon de partager cette vie à deux. Mais nous avons trouvé quelques idées pour faire de ce vendredi 14 Février 2020 une soirée inoubliable !

1 - Un dîner gastronomique concocté par un chef

Vous ne supportez pas les restaurants peuplés de couples pour la Saint-Valentin, mais vous avez envie de faire un dîner gastronomique ? Pourquoi ne pas faire appel à un chef à domicile
Certains sites comme Inviteunchef.com vous proposent de trouver un chef habitant près de chez vous. Celui-ci viendra avec son matériel et tous les ingrédients pour vous préparer un dîner ou un apéritif dînatoire inoubliable ! La discrétion est évidemment au rendez-vous et votre chef vous laissera déguster votre soirée à deux en toute intimité.

2 - Une escapade surprise

La Saint-Valentin se déroule un vendredi alors pourquoi ne pas saisir l'opportunité de préparer une escapade en secret ? Consultez les offres de dernière minute et partez pour une escapade à quelques pas de chez vous ! Hébergements insolites, demeures historiques ou atypiques, faites une surprise à votre partenaire et sortez de la routine pour un week-end romantique, loin du tumulte. Campagne ou montagne, privilégiez les lieux calmes où la nature domine, pour une parenthèse de détente hors du temps. 

3 - Une soirée à messages

Vous souhaitez rester tranquillement installés à la maison pour fêter la Saint-Valentin ? Pourquoi ne pas organiser une soirée pleine de petites surprises pour votre moitié. Dissimulez des messages un peu partout et organisez un jeu de piste pour déclarer votre flamme. Soyez inventif pour rédiger ces petits messages d'amour qui accompagneront votre soirée. Vous pouvez, par exemple, écrire sur chaque message quelque chose qui fait que vous aimez l'autre. À vous ensuite de faire découvrir toutes vos pensées à votre partenaire.
Vous pouvez également épicer votre soirée en rédigeant des messages coquins en fin de partie, pour une Saint-Valentin plus sensuelle...

4 - Une balade au fil de votre histoire 

Vous vous êtes rencontrés dans une ville dans laquelle vous vivez encore ? Organisez une balade au fil des lieux qui ont marqué votre histoire d'amour ! À chaque étape, arrêtez-vous pour revenir sur vos souvenirs et pour vous remémorer les plus beaux moments de votre couple
Cette balade peut être réalisée de jour mais la tombée de la nuit apportera une note un peu plus romantique à cette Saint-Valentin 2020 !