Toute notre équipe souhaite une excellente fête aux papis présents sur Quintonic ! Nous espérons que vous aurez l'occasion de célébrer votre fête en famille, aux cotés de vos petits-enfants et de vos enfants. Le rôle de grand-père est certainement l'un des plus beaux de votre vie, mais celui-ci peut aussi être une véritable aventure ! 
Voici quelques histoires de papis héroïques qui n'hésitent pas à braver le danger pour se sortir d'une incroyable situation !

1 - Papi chasse le crocodile !

Ed Chapman a 80 ans et vit en Floride entouré de sa famille. Un jour, alors qu'il se rend dans son jardin, il constate la présence d'un alligator de 2 mètres de long. Ni une, ni deux, Ed saisit une perche munie d'un arceau et attrape le reptile avant de mener un véritable combat contre l'animal qui se débat !
L'octogénaire va réussir à le maîtriser et à l'immobiliser dans un étang avant d'appeler les secours. La police, en arrivant sur les lieux, n'en croyait pas ses yeux. Mais Ed, qui élève des loups ainsi que des serpents, n'était pas du tout ému par cette curieuse aventure ! 

2 - Papi est un champion de jeux vidéos !

Chen San-yuan, un grand-père âgé de 70 ans, a découvert le jeu Pokémon GO lors de sa sortie sur smartphone, en 2016. C'est en voyant son petit-fils jouer qu'il a eu envie lui aussi de tester ce jeu dont les ados sont fans. Celui-ci vous permet de capturer virtuellement des personnages Pokémon, dans les rues du monde entier !
Depuis 3 ans, Chen est devenu un as du jeu vidéo et il est même capable de jouer sur 21 téléphones simultanément, depuis le guidon de son vélo ! Cette vidéo (en anglais) vous propose de découvrir la vie de ce grand-père, moine taoïste de profession !

3 - Papi est un super justicier !

Imaginez un arrière grand-père mettre en déroute trois braqueurs armés jusqu'aux dents. Vous pensez cela impossible ? Pourtant, c'est bien la prouesse accomplie par un Irlandais âgé de 83 ans, dans la ville de Cork en Septembre dernier. 
Denis O'Connor, vénérable papi de 83 ans, a défendu le bar dans le lequel il prenait un verre alors que celui-ci se faisait braquer par trois malfrats. Armés de fusils à pompe et de marteaux, les trois hommes étaient bien déterminés à voler la caisse mais Denis les a fait déguerpir fissa, à l'aide d'un simple tabouret !

4 - Papi sauve la vie de millions d'enfants !

L'histoire de James Harrison est tout simplement incroyable. Cet Australien a, à lui seul, sauvé la vie de millions de personnes durant les 60 années où il a fait don de son sang. Celui-ci est doté d'un anticorps très rare et précieux : l'Anti-D, seul traitement préventif connu à la maladie hémolytique du nourrison
Grâce à plus de 1000 dons de sang, James a permis la fabrication de la totalité des traitements destinés aux jeunes mamans et permettant de traiter cette pathologie, soit plus de 3 millions d'injections d’Anti-D ! En Australie, 17% des femmes enceintes en ont besoin, James est donc un véritable héros pour son pays. Sa propre fille a eu recourt à des perfusions d'Anti-D durant ses grossesses. 
Âgé de 81, James n'a désormais plus le droit de donner son sang mais d'autres donneurs de plasma Anti-D ont été trouvés!

Pour la fête des grands-pères Quintonic vous réserve une belle surprise ! Surveillez votre boîte mail dimanche, nous avons pensé à vous ainsi qu'à l'ensemble des hommes membres du site. Profitez d'une offre exceptionnelle de -60% sur la souscription d'un abonnement à Quintonic
Cette offre est ouverte à tous mais attention, elle est limitée dans le temps !