Le 8 Mars est depuis plusieurs années dédié aux femmes, à la célébration et défense de leurs droits. Une journée internationale pour mettre en lumière les inégalités hommes / femmes mais aussi les avancées pour les réduire. 
Les femmes sont malheureusement les plus exposées à la charge mentale et forment la majorité des foyers monoparentaux en France. Alors, pourquoi ne pas profiter pleinement de cette journée et vous offrir, mesdames, un (ou plusieurs) petits plaisirs, rien que pour vous. Voici quatre activités dédiées à votre bien-être en cette Journée internationale de la femme 2019

Un petit plaisir bien-être

Et si vous preniez enfin ce rendez-vous en institut de beauté, dont vous rêvez depuis si longtemps ? Massage, hammam, gommage, soin du corps ou du visage, prenez une heure pour vous faire chouchouter auprès de votre esthéticienne préférée. 
Des sites comme Groupon propose des offres très avantageuses pour découvrir des centres de beauté près de chez vous. Un accès au hammam vous coûtera généralement moins d'une vingtaine d'euros. L'occasion de céder à la tentation sans culpabilité!

Un petit plaisir beauté

Depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas accordé une nouvelle coupe, une couleur ou tout simplement un brushing chez le coiffeur ? profitez de cette journée pour vous accorder cette petite folie qui vous manque tant ! Vous trouverez également de nombreux bars à beauté qui proposent des manucures / pédicures à petits prix et sans rendez-vous. Certaines enseignes proposent la pose de vernis à moins de 5 euros !

Un petit plaisir culturel 

Cinéma, théâtre, lecture, faites de cette journée une parenthèse culturelle en prévoyant une prochaine visite de musée, une séance de cinéma ou en vous offrant un bon roman ! Rien de tel qu'une activité culturelle pour se détendre et se divertir sans prise de tête. Vous pouvez envisager cette sortie avec une amie ou plusieurs, pour ne pas célébrer cette Journée de la Femme en solitaire mais de façon solidaire !

Un petit plaisir gourmand 

Vous en avez marre de cuisiner pour toute la famille et vous avez envie de mettre les pieds sous la table ? Pourquoi ne pas vous réunir entre amis pour un dîner entre femmes ? Rompez avec le quotidien et laissez maris et enfants à domicile pour profiter d'une soirée gourmande et 100% féminime. Une parenthèse pour vous divertir et penser un peu à vous et vous seule !