Le mois de Mai est généralement le plus apprécié pour ses nombreux jours fériés et le doux parfum du muguet !
C'est aussi une période idéale pour planifier ses futurs vacances d'été mais aussi pour créer une activité Quintonic, en deux clics.
Nous vous proposons quatre idées à personnaliser pour créer l'activité parfaite, où que vous soyez !

La nuit européenne des musées

Le 18 Mai prochain vous pourrez visiter gratuitement certains musées pour une nocturne exceptionnelle. Cet événement a lieu chaque année depuis 2005, pour le plus grand plaisir des amateurs de découvertes. Vous pourrez également profiter d'animations spécialement dédiées à cette nuit culturelle, comme des concerts ou encore des visites commentées. De 18h à minuit, plus de 1200 musées vous ouvrent leurs portes pour une exploration nocturne insolite !
Vous trouverez toutes les informations sur la Nuit des Musées 2019 en cliquant ici.

Vivez ensemble Roland Garros

Vous ne rateriez sous aucun prétexte une édition de Roland Garros ? Pourquoi ne pas partager votre passion pour cette compétition avec d'autres Quintoniciens ? Retrouvez-vous pour suivre ensemble les matchs et supporter votre favoris !
Dans un lieu public ou à votre domicile, conviez d'autres membres à vibrer durant ces Internationaux de France (l'autre nom de Roland Garros) où la météo sera également décisive !

Une enquête pour découvrir une ville

Vous aimez rechercher des indices pour résoudre une énigme ? Vous aimez les activités comme l'escape game ? De plus en plus de villes organisent des enquêtes pour découvrir ses secrets historiques tout en s'amusant. Cette activité est idéale en groupe et vous permet de visiter un lieu de manière originale et ludique
Vous devrez enquêter en suivant un parcours dans la ville, pour retrouver des indices qui vous permettront d'accéder à la clef de l'énigme ! Comptez une dizaine d'euros par joueur pour une après-midi de détente et d'esprit d'équipe. 

Un tournoi de pétanque

Le mois de Mai nous réserve de belles journées pour profiter d'activités en extérieur. Pour un réveil musculaire optimal au Printemps et une bonne dose de bonne humeur, quoi de mieux qu'un tournoi de pétanque entre Quintoniciens
Réunissez-vous pour une journée placée sous le signe de la Provence, armés de vos boules de pétanque et de votre panier de pique-nique, puis faites des équipes pour un tournoi 100% Quintonic !