Vous avez peut-être déjà installé votre sapin de Noël et démarré la course aux cadeaux traditionelle, mais avez-vous pris du temps pour vous divertir et profiter de la magie des fêtes ? 
Voici quatre idées pour créer une activité Quintonic et partager avec les membres de votre ville un bon moment de convivialité durant ce mois de Décembre. Parce que c'est un peu ça aussi la magie des fêtes !

Dégustations au Marché de Noël 

Partout en France, les marchés de Noël se sont installés avec leurs petits chalets et leurs nombreuses illuminations. Retrouvez-vous pour une après-midi de dégustations des différentes spécialités proposées par les artisans locaux de votre marché de Noël ! Boissons chaudes, spécialités culinaires, profitez du marché de Noël pour découvrir les produits de votre région et faire vos emplettes pour le réveillon.

Une balade créative en forêt 

Vous souhaitez créer une décoration végétale pour votre maison ou votre table pour les fêtes ? Organisez une balade en forêt afin de récupérer les futurs éléments de votre déco ! Vous pourrez fabriquer une couronne de Noël pour votre porte à partir de branches de sapin, de pommes de pin et de houx par exemple ou encore réaliser un centre de table végétal et unique. 
La balade en forêt se transforme en véritable chasse aux trésors ! Une activité idéale pour les amoureux de la nature, les amateurs de bricolage et de décorations de Noël. 

Une sortie au cinéma 

Durant tout le mois de Décembre, de nombreux films français ou étrangers sont à découvrir au cinéma ! Films autour du thème des fêtes de Noël, comédies grinçantes sur la famille ou encore films à sensations fortes, partagez une séance sur grand écran avec d'autres Quintoniciens. 
Après la séance, profitez d'un vin chaud ou d'un grog pour débattre sur le film et prolonger ce bon moment passé ensemble. 
Voici les bandes annonces de films à découvrir durant le mois de Décembre dans votre cinéma !

Vous disposez d'une importante collection de films et d'un salon accueillant ? Organisez une séance de cinéma mensuelle ou hebdomadaire chez vous pour faire découvrir ou redécouvrir les pépites du 7ème art aux participants !

Un réveillon sous le signe de l'amitié !

Vous êtes seul(e) pour le réveillon de Noël ou du Nouvel An ? Pourquoi ne pas créer une activité pour partager votre table avec d'autres membres, en solo aussi pour les fêtes ? Soirée à thème, apéritif dînatoire ou repas traditionnel, demandez à chaque participant d'apporter sa spécialité pour composer le menu. Imaginez des activités et des jeux pour faire connaissance et créer rapidement une atmosphère conviviale. Une bonne façon de clore l'année 2018 en rencontrant des membres de votre ville, dans une ambiance festive et amicale !