L'Hiver laisse place à la belle saison et à la magie des journées qui ne cessent de devenir plus longues. L'occasion idéale de sortir de chez soi et de faire de belles rencontres amicales, en organisant une activité sur Quintonic. Pour vous aider, nous vous proposons trois idées à perosnnaliser selon le lieu où vous vivez et vos centres d'intérêts ! 
A vous de jouer !

Un cours de pâtisserie pour maîtriser l'art du chocolat

Pâques arrive à grands pas et les chocolats s'intallent dans les rayons des pâtissiers et chocolatiers, pour notre plus grand plaisir. Il existe partout en France des cours de cuisine dédiés à l'art du chocolat pour réaliser vos propres bouchées et sujets pour les fêtes de Pâques
Maîtriser la température idéale du chocolat et son travail sur le marbre est un véritable savoir-faire. Mais le plaisir de déguster ses propres chocolats ou de les offrir autour de soi n'a pas son pareil ! Les ateliers de cuisine se font en groupe ; une formule idéale pour une activité entre Quintoniciens gourmands.

Un jeu de piste grandeur nature

Vous connaissez peut-être déjà le principe de l'escape game, jeu dans lequel vous devez résoudre des énigmes pour sortir d'une pièce dans un laps de temps imparti ? Sachez qu'il est possible d'adapter ce concept en extérieur !
De nombreuses villes proposent aujourd'hui des jeux de pistes pour vous faire découvrir une ville sous en nouveau jour. Vous trouverez généralement des thématiques reliées à l'histoire de la ville dans lequel le jeu se déroule. Il vous faudra retrouver des indices, enquêter pour tenter de résoudre l'énigme proposée par le maître du jeu. Une activité conviviale pour tous ceux qui aiment s'amuser !

Un repas de Pâques entre amis

Vous êtes seul(e) pour les fêtes de Pâques mais vous aimeriez partager un bon repas à cette occasion ? Vous pouvez créer une activité pour vous retrouver autour d'un déjeuner traditionnel ou d'un menu de Pâques insolite. Avril nous réserve de belles journées et un barbecue ou une plancha seront certainement possibles, si le soleil est de la partie !
Proposez aux participants d'apporter un élément du menu, selon le thème de votre repas. Si c'est en extérieur, n'oubliez pas de prévoir des plaids. Ce repas improvisé sera également une bonne excuse pour faire une dégustation de chocolats ou d'un dessert de Pâques, sans avoir à partager avec les enfants ;)