Du fitness à Lyon

La municipalité de Lyon a mis en place un service de cours de fitness gratuit pour tous. Chaque dimanche matin, les Lyonnais ont rendez-vous dans l’un des trois gymnases de la ville prévus à cet effet. Sur place, découverte de la Zumba, du Pilates, du stretching… et bien d’autres disciplines !

De la gym à Bordeaux !

Bordelais amateurs de fitness, vous allez être servis ! Chaque premier dimanche du mois, aucune voiture ne circule sur les quais de la Garonne. L’occasion de participer à des séances de sport, gratuites, quai de Chartron ! De 15 heures à 17 heures, vous pouvez faire du « bobysculp » et du « bobyjam », des cours de fitness et de renforcement musculaire.

Du sport pour tous à Strasbourg

La capitale alsacienne propose des activités sportives gratuites encadrées par des professionnels. De nombreux gymnases de la ville sont mis à disposition pour les juniors, familles, adultes, seniors.

Gym douce pour les seniors, débutants et confirmés, en début de matinée ou fin de journée. Des cours de gym classique, de sports de raquettes sont entre autres proposés, toutes catégories d’âge confondues.

Le sport féminin à l’honneur à Lille

La mairie de Lille a créé le dispositif « Sport, Femme, Famille, Adolescente ». L’objectif : inciter la population à pratiquer un sport assez régulièrement. Les femmes bénéficient de séances de sport à des horaires réservés : athlétisme, musculation, self-défense, relaxation… Les Lillois, hommes et femmes, peuvent pratiquer le Tai-chi-chuan lors de cours mixtes ; les familles ont, elles, accès à des activités multisports !

Les centres d’initiation à la pratique sportive ou les « mercredis du sport » permettent aux enfants de faire leurs premiers pas dans le sport gratuitement ou à moins de 2 € la journée.

Paris sportifs à Paris

Des cours de sports gratuits sont proposés par la Ville de Paris. Au programme : gym, footing, sport de balle, de raquettes, natation… L’activité est choisie au dernier moment, en fonction du temps et du nombre de participants. Renseignements au 39 75.

Les randos rollers dans toutes les régions

Dans toutes les villes de France, ou presque, des associations proposent des randonnées en roller, plusieurs jours par semaine : Nantes, Marseille, Toulouse … Le plus souvent, il suffit d’apporter une paire de rollers et sa bonne humeur. Les rollers peuvent aussi parfois être prêtés !

Cette année, pas d’excuse, on s’active !