On les a longtemps caricaturées assises dans un fauteuil, une couverture sur les genoux et un ouvrage de crochet ou de tricot dans les mains, des heures durant. Mais les grands-mères d'aujourd'hui sont bien loin des clichés d'antan ! Qui sont les mamies 2.0, indépendantes mais toujours aussi aimantes avec leurs petits-enfants.

Les mamies sont tendances !

Internet n'a plus de secret pour les seniors de notre époque et les mamies ne font pas exception ! Pratique des réseaux sociaux, achats en ligne et communication en ligne n'ont plus de secrets pour les plus de 60 ans, qui n'ont désormais plus besoin de l'aide de leurs petits-enfants. D'ailleurs, les marques se tournent de plus en plus vers ces seniors avident de découvrir toutes les facettes d'internet. Le réseau social Facebook est le plus apprécié par nos grands-mères, qui peuvent ainsi communiquer plus facilement avec famille et amis, aux quatre coins de la planète!
Les mamies sont également actives et sportives. Elles sont d'ailleurs de plus en plus présentes dans les salles de sport pour garder la forme et à pratiquer plusieurs activités physiques durant une même semaine. Randonnée, fitness, danse, yoga, comme beaucoup de seniors accros au sport elles ont de l'énergie à revendre et ne souhaitent pas arrêter de vivre une fois la retraite arrivée...

Etre mamie, mais pas que...

Aujourd'hui les grands-mères ne souhaitent plus être reduites à faire de bonnes pâtisseries confortablement ancrées à la maison. Garder les enfants uniquement quand cela arrange les parents, très peu pour elles ! Les mamies 2.0 souhaitent avoir un lien plus privilégié avec leurs petits-enfants, basé sur les moments de plaisir partagés. Après avoir élevé leurs propres enfants, les mamies souhaitent laisser le pouvoir éducatif aux parents pour privilégier une certaine complicité avec leurs petits-enfants. 
Etre mamie, c'est aussi apprivoiser un nouveau rôle au sein d'une famille et cela peut être plus ou moins difficile à vivre pour certaines jeunes grands-mères qui vivent cette étape comme un obstacle à leur vie de femme. Les quinquados ou sexados, quinquagénaires et sexagénaires en quête d'un changement de vie, forment également une nouvelle génération de mamies atypiques ! 
Une chose est certaine cependant, qu'elles soient une mamie traditionnelle ou une mamie moderne, l'amour offert aux petits-enfants reste toujours aussi fort et unique en son genre.

Toute l'équipe Quintonic souhaite une bonne fête à toutes les grands-mères !