Nous connaissons tous la fêtes des Mères, la fête des Pères, celle des Grand-mères également, mais les grand-pères ont aussi leur fête ! Le saviez-vous ?

Depuis quand ?
L’origine de cette fête est assez récente car elle date du dimanche 5 octobre 2008. Soutenu par le secrétariat d’Etat chargé des Aînés, Franck Izquierdo instaure alors en France la fête des grand-pères souhaitant rendre hommage à ses deux grand-pères, mais aussi à tous les grand-pères de France.

Et dans le monde ?
Aux Etats-Unis, on célèbre la fête des grands-parents depuis 1978 et au Canada, depuis 1995. Elle se fête en Septembre, toujours au lendemain de la fête du travail.

En Italie depuis 2005, la fête des grand-pères est célébrée le 2 Octobre.

Si les grands parents sont fêté ensemble, à la même date, en Belgique, aux Etats-Unis et au Canada, en France, nous les célébrons de manière spécifique !

La fête des Grand-pères a donc lieu au mois d’octobre, le premier dimanche, pour instaurer un équilibre dans le calendrier, et a pour but de réunir les familles et leur différentes générations autour d’un bon repas convivial.

Pourquoi cette fête ?
Un jour pour fêter nos grand-pères pour relier plus encore les générations entre elles et célébrer cette position si belle.
Au fil des années, cette fête commence à s’ancrer dans notre société, alors .. profitons les uns des autres !

Et vous, avez-vous souhaité une bonne fête aux Grand-pères que vous avez ou connaissez ? En tout cas maintenant, vous n’aurez plus d’excuses..

Quintonic souhaite une bonne fête à tous les Grand-pères, que cette journée vous apporte sourires et joies, aux côtés de vos proches si vous avez cette chance.

A tous les grand-pères, grand-papa, papi, papy, pépé BONNE FÊTE !

Et vous comment vous appellent vos petits-enfants ?