Les vacances scolaires démarrent ce week-end pour la zone B et certains d'entre vous seront amenés à garder des enfants pendant cette période. Après les fêtes de Noël, il est parfois compliqué de trouver des activités à cette période de l'année. Nous avons trouvé quatre idées pour divertir petits et grands pendant les vacances de Février.

Faire une bonne action

L'hiver est rude pour les petits pensionnaires des SPA et associations en charge d'animaux à l'adoption. Toute l'année, les bénévoles s'activent pour prendre soin des chiens et chats en attente d'une nouvelle famille. Si vous avez des vieilles couvertures ou pulls en laine, n'hésitez pas à contacter l'association la plus proche de chez vous pour leur demander s'ils en ont besoin avant de vous en débarrasser !
Il est également généralement possible de passer un peu de temps auprès des animaux pour une séance de brossage et de caresses. Une occasion de partager votre amour des animaux avec un ou des enfants et de leur apprendre le partage et l'empathie. 

Une après-midi de jeux de société

Durant les vacances d'hiver, il est possible que la pluie soit au rendez-vous le temps d'une journée ! Quoi de mieux que de se réunir autour d'une partie de Monopoly, de mille bornes ou de petits chevaux pour passer un moment de convivialité, quel que soit l'âge ? 
Les jeux de société permettent d'amuser les enfants tout en les éloignant des écrans de téléphone, d'ordinateur ou de télévision. C'est aussi une bonne façon de ne pas voir le temps passer, que l'on soit petit ou grand.

Une partie d'escape game

Si vous devez passer les vacances scolaires avec des ados, trouver une activité adéquate s'avère souvent délicat. L'escape game est un jeu grandeur nature où vous devez résoudre une multitude d'énigmes pour réussir à sortir de la pièce dans laquelle votre équipe est enfermée. Durant un laps de temps imparti, il vous faudra trouver des indices et faire chauffer votre matière grise pour mener à bien votre mission. 
Les ados adorent l'escape game pour le suspense et le défi à relever. Moins physique et intense que le laser game, les parents et grands-parents se prendront eux aussi très vite à ce jeu insolite !

Une journée cocooning 

Là encore si le soleil n'est pas au rendez-vous, rien ne vous empêche de vous concocter une journée parfaite à la maison ! Le matin, une séance de cuisine pour préparer des crêpes et autres gourmandises sucrées pour le goûter. L'après-midi, une séance de cinéma à domicile ou le visionnage d'une série.
Les services de vidéos à la demande comme Netflix ou MyCanal propose généralement un mois d'essai gratuit et sans engagement. L'occasion de tester ces plateformes de vidéos modernes et riches de milliers de titres. Dessins animés, séries, films récents ou grands classiques en noir et blanc, à vous de vous mettre d'accord avant de déguster du popcorn !