Durant la période des grandes vacances scolaires, les Français regardent la télévision en moyenne plus de trois heures par jour. Les programmes de la première partie de soirée sont les plus regardés, ainsi que les journaux télévisés. L'été 2019 vous réserve des programmes variés, déjà testés ou inédits. En voici une sélection.

Grantchester sur France 3

Que les fans de la série diffusée sur France 3 se rassurent, la nouvelle saison sera diffusée dès le 14 Juillet prochain ! Une plongée dans un village des années 50 où un pasteur et un policier s'associent pour résoudre des crimes. 
La saison 4 de cette série policière britannique est particulièrement attendue par les téléspectateurs ! Elle permet d'ailleurs à la chaîne de France Télévisions de réaliser de belles audiences en cette période estivale.

Ninja Warrior sur TF1

Ninja Warrior réunit des millions de téléspectateurs de tous âges, à chaque édition diffusée depuis son lancement sur TF1. Les candidats s'attaquent à un parcours d'obstacles extrême et en plein air pour devenir le grand vainqueur de Ninja Warrior. 
Ce jeu télévisé est une véritable compétition sportive mais vous pourrez également y voir des personnalités atypiques, parfois même déguisées ! Une émission pour se divertir en famille durant les grandes vacances. 

Stars tout-terrain sur TF1

Ce nouveau programme proposé par la chaîne TF1 vous rappellera sans doute Rendez-vous en terre inconnue, la célèbre émission créée par Frédérique Lopez. Ici, c'est l'animateur Christophe Dechavanne qui sera aux commandes de cette édition, dès le 16 Juillet
Dans cette première émission, Stars tout-terrain vous permet de suivre le quotidien de deux personnalités durant une semaine, à la découverte de la région du Chiapas, au Sud du Mexique. Les deux stars devront se déplacer durant leur séjour grâce aux moyens de transport qu'ils trouveront sur leur route. Cheval, pirogue, camion, tuk-tuk, une aventure qui promet bien des surprises ! 

Pékin Express sur M6

Dès le 18 Juillet prochain, vous pourrez découvrir la douxième édition du jeu d'aventure Pékin Express. M6 avait stoppé la diffusion de ce programme durant quatre année, avant de le relancer avec toujours autant de succès en 2018.
L'édition 2019 de Pékin Express est bâptisée La Route des 50 volcans, avec un parcours sur les routes du Guatemala, du Costa Rica et de la Colombie pour les huit équipes candidates.