Comme des millions de Français, vous serez peut-être devant votre télévision le 14 Décembre prochain, à l'occasion de l'élection de Miss France 2020. Qui succèdera à la belle taïthienne Vaimalama Chaves et deviendra la 89ème Miss France ? Nous le saurons dans un peu moins de trentre jours, mais en attendant voici les 30 candidates qui représenteront nos régions !

Qui sont les Miss régionales ?

Après une première élection en région, chaque gagnante obtient son ticket d'accès à l'éléction nationale de Miss France. Elle est alors préparée à ce grand événement annuel par le Comité Miss France. C'est Sylvie Tellier, Miss France 2002 qui dirige les opérations et prend en charge avec son équipe les futures candidates jusqu'à l'élection.
Cette année et comme chaque année, les 30 prétendantes au titre rivalisent de beauté mais pas seulement ! La majorité sont étudiantes, en cursus universitaire ou d'ores et déjà dans la vie active. L'une d'entre elle prépare le concours d'entrée à l'école militaire et une seconde est ingénieure en bâtiment. Des univers loin des strass et paillettes mais qui reflètent parfaitement notre époque, loin des idées reçues. 

Alison Perciballi propose une vidéo des 30 candidates au titre de Miss France 2020, dont les images ont été captées lors de leurs élections régionales. Découvrez qui représentera votre région le 14 Décembre prochain, en direct du Dôme de Marseille !

Qui sont les favorites ?

Lors de la conférence de presse de l'élection Miss France 2020, Sylvie Tellier a déclaré à propos des candidates "Dès le premier jour, certaines se détachent, mais c'est long, trente jours, c'est un vrai marathon !". La directrice aurait-elle déjà quelques préférences au sein du groupe ? Elle n'en dira évidemment pas plus...
Du côté de la presse, des téléspectateurs et des internautes les paris vont bon train. Plusieurs candidates semblent déjà crever l'écran et le coeur des Français. Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Alsace, Miss Provence et Miss Tahïti ont déjà de nombreux fans mais cette élection révèle souvent bien des surprises !
Rendez-vous le 14 décembre prochain sur TF1 dès 21h10 pour lever ce mystère...