Alors que l'émission a perdu plus de 600 000 téléspectateurs lors de la diffusion de son dernier épisode, l'amour semble régner pour la plupart des agriculteurs. Les couples se forment et ces derniers ont pu découvrir la vie de leur prétendant ou prétendante. 
Malgré cette atmosphère qui semble idyllique, de nombreux spectateurs s'interrogent sur le comportement de certains participants de l'émission. Entre propos graveleux en chaîne et attitudes déplacées, l'amour est-il vraiment dans le pré ?

Jean-Michel et Christine : un couple qui dérange 

Lors de cette saison, c'est le couple formé par Jean-Michel et Christine qui est le plus décrié par les internautes. Dès le premier épisode, le couple avait échangé un baiser pour le moins démonstratif et interminable sur la terrasse de l'agriculteur. La vidéo de ce baiser avait fait le tour de la toile et provoqué quelques interrogations sur la fougue de Jean-Michel, mais pas seulement. Depuis le début de l'émission, il n'a cessé de saisir la moindre occasion pour poncter ses phrases de propos pour le moins graveleux. Un engin agricole voit son nom détourné en "vibromasseur", une séance de tir à l'arc est l'occasion de rappeler qu'il faut "bander" l'outil pour tirer...tout semble amener les pensées de Jean-Michel vers un  seul et même sujet : le sexe.

Lors d'un dîner au restaurant, alors que Christine évoque le fait qu'elle commence à connaître l'agriculteur et a déjà un peu fait le tour de son personnage, il lui répond : "Bah oui… t’as fait le tour, t’as même fait un pique-nique sur le rond-point  ! ". Une attitude quelque peu irrespectueuse qui a mis Christine dans un certain embarras, se sachant filmée. Elle a alors immédiatement placé un index sur sa bouche et a adressé une oeillade froide à l'agriculteur pour lui indiquer de se taire.
Dans le dernier épisode, Jean-Michel a retrouvé Christine chez elle, après quelques semaines de séparation. Là encore, Jean-Michel veut faire "la sieste" mais Christine décide d'aller faire une séance d'aquabike. L'agriculteur ne va pas manquer d'exprimer sa déception d'un J'ai faim, moi ! J'ai faim de toi. "
Dans le prochain épisode Jean-Michel et Christine partageront un week-end à deux, loin du pré. Il y a fort à parier que l'agriculteur nous réserve encore quelques moments de gêne...

Une saison peuplée de mauvaises manières

Tout au long de cette saison de l'Amour est dans le pré, les candidat(e)s et prétendant(e)s se sont illustrés par leurs manières déplacées. François le Vendéen a démarré l'aventure en ne portant pas les bagages de ses prétendantes, il a ensuite tenté de se rapprocher des deux jeunes femmes lors d'une sortie aux Sables d'Olonne, pour obtenir leurs faveurs. 

Mais ces dames ne sont pas en reste. Sandrine, l'éleveuse de chiens, n'a pas hésité à faire dormir ses prétendants dans une tente en début de Printemps et à les faire travailler sur l'aménagement extérieur de son habitation pendant la journée ! Nicole, la candidate suisse et prétendante de François le Vendéen a opté pour la stratégie de Jean-Michel en multipliant les insinuations sexuelles. Et ce n'est pas l'escapade en amoureux à venir dans le prochain épisode, qui va refroidir les ardeurs de nos candidats et participants...