L'annonce de la fin du programme a soulevé un vent de contestation auprès des téléspectateurs et une très grande émotion pour Sophie Davant et ses chroniqueurs. C'est au programme vit ses derniers jours, après 21 ans de diffusion du lundi au vendredi. Un rendez-vous suivi par 345 000 spectateurs en moyenne et qui compte donc sur un public fidèle.

Sophie Davant incapable de cacher sa tristesse

Sophie Davant présente C'est au programme depuis son lancement, en 1998. Une longévité inhabituelle pour un programme télévisé, qui le préservait normalement d'une fin aussi brutale. 
L'animatrice et co-productrice de l'émission ne cache pas son incompréhension et a déclaré "C'est une immense tristesse." pour décrire ses sentiments face à la décisison prise par la chaîne. Une émotion partagée par les fans de l'émission qui ne comprennent plus les choix de France 2. Le départ de Thierry Beccaro de France Télévisions laisse déjà planer de nombreuses interrogations, l'arrêt de C'est au programme ne va cartainement pas arranger les choses...

Quelle suite pour France 2 ?

Sophie Davant va continuer son travail quotidien sur les plateaux de France 2 grâce à l'émission Affaire conclue. Mais contrairement à C'est au programme qui est en direct, les enchères sont de leur côté enregistrées avant diffusion. Un coup dur que Sophie Davant partage avec ses chroniqueurs, dont l'avenir sur la chaîne n'est pas encore déterminé. 
France 2 semble travailler sur une émission qui découlerait de sa matinale en tête des audiences :Télé Matin. En attendant, la chaîne souhaite rédiffuser des épisodes de sa série Un si grand soleil. Une chose est sûre, dès la rentrée prochaine vos matinées ne seront plus les mêmes sur France 2 !