Philippe Gildas aura perdu la bataille contre le cancer. L'homme de radio et de télévision s'est éteint après sept semaines passées à l'hôpital, son état de santé s'étant nettement dégradé depuis la fin de l'été. 

Un journaliste au grand coeur 

Philippe Gildas savait mêler divertissement et information comme personne, tant à la radio que sur le petit écran. C'est la chaîne Europe 1 qui a annoncé, ce dimanche 28 Octobre, le décès de celui qui faisait partie de la grande famille des médias. 
C'est certainement son rôle d'animateur dans l'émission de télévision Nulle Part Ailleurs sur Canal+ qui restera gravé dans toutes les mémoires. Un programme qui a fait le succès de Canal+ dans les années 90 avec la diffusion en clair pour tous, y compris pour les non abonnés à la chaîne cryptée. Ses éclats de rire, face à l'inimitable duo Antoine De Caunes et José Garcia, donnaient une idée de son sens de l'humour et de son attirance pour les personnalités insolites. 
Grand ami de Coluche, Philippe Gildas a aidé à la naissance des Restos du Coeur et au lanncement de la première campagne de cette épopée pour "ceux qui n'ont plus rien". 

Les meilleurs moments de télévision avec Philippe Gildas

Philippe Gildas était moins présent sur les plateaux de télévision depuis les années 2000. Voici quelques vidéos retraçant son parcours, sa vie et quelques uns des moments les plus marquants de Nulle Part Ailleurs.
Avec lui, c'est une page qui se tourne, d'une époque où la télévision laissait encore planer un vent de liberté et d'émotions dans ses divertissements.