C'est à l'issu de plus de trois heures de direct, depuis le Dôme de Marseille, que Clémence Botino a pu laisser éclater sa joie de devenir officiellement Miss France 2020. Elle succède ainsi à la sublime Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019. 

Clémence Botino remporte tous les suffrages 

La jeune guadeloupéenne de 22 ans avait brillé lors des tests de culture générale en obtenant une note de 17,5/20. Première de sa promotion, Clémence Botino est également une étudiante studieuse, actuellement en Master Histoire de l'Art à la Sorbonne. Discrète et souriante, la jeune femme représente désormais le charme et l'élégance à la française, durant toute une année. 
Miss France 2020 a conquis le coeur et les voix du public qui a voté en nombre pour elle. La Guadeloupe a également particulièrement soutenu sa sublime candidate. L'année dernière, Miss Guadeloupe Ophély Mézino était la première dauphine de Vaimalama Chaves lors de l'élection de Miss France 2019. Cette année, l'île est plus que fière puisque qu'en plus du sacre de Clémence, Ophély a terminé seconde du concours de Miss Monde ! Deux belles victoires, largement méritées par les deux magnifiques candidates guadeloupéennes. 

Des internautes divisés autour du choix de Miss France 2020

De nombreux internautes ont manifesté leur mécontentement autour du choix de Miss France 2020. Miss Provence était largement plébiscitée sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines et beaucoup pensait qu'elle serait sacrée lors de cette soirée à Marseille, sur ses terres. Lou Ruat avait tout pour remporter la couronne mais il semble que le stress du direct ait joué en sa défaveur lors de ses interventions parlées...
Sylvie Tellier l'a souvent rappelé, les résultats des tests de culture générale et l'attitude des miss durant la préparation comptent beaucoup dans l'élection. D'ailleurs, cette année, l'ambiance entre les trente candidates était électrique en coulisse. Mésententes et coups bas, Sylvie Tellier a dû remettre certaines miss régionales à leur place durant le mois de préparation au concours national. Elle ne nommera évidemment pas qui sont les miss concernées, mais cela a certainement pesé lourd dans la balance au moment du choix final !