La Chandeleur est une fête très appréciée des gourmands et une grande majorité des familles va se mettre en cuisine pour faire des crêpes ce dimanche ! 
Apportez une touche d'originalité à votre Chandeleur 2020 en proposant à vos invités une alternative peu commune à la recette des crêpes traditionnelles : le gâteau de crêpes. Il s'agit d'une superposition de crêpes, agrémentées d'une crème parfumée. Un dessert facile à réaliser et qui étonnera les gourmands à votre table !

Le gâteau de crêpes à la crème au Grand Marnier

Si vous souhaitez faire un gâteau de crêpes le plus simple et savoureux possible, cette recette du célèbre site Marmiton est faite pour vous ! Les crêpes sont liées entre elles grâce à une crème légère, aromatisée au Grand Marnier. Un caramel sera également préparé et parfumé au jus d'orange frais, pour accompagner ce délicieux gâteau.

Le gâteau de crêpes aux framboises

Mary Cherry vous propose une recette de gâteau de crêpes aux fruits rouges, gourmande et acidulée. Les framboises apportent une touche de fraîcheur à ce dessert, qui conviendra également pour le goûter
Vous pourrez faire varier le parfum de ce gâteau de crêpes en y ajoutant le fruit rouge de votre choix. Vous pouvez également opter pour les fruits exotiques que l'on retrouve largement sur les marchés d'Hiver.

Le gâteau de crêpes au chocolat

Les crêpes au chocolat font souvent l'unanimité pour la fête de la Chandeleur. Cette recette de gâteau ravira petits et grands becs sucrés car les crêpes et la crème sont aromatisées au chocolat pour encore plus de plaisir ! Suivez pas à pas la recette pour réaliser chez vous ce dessert original et délicieusement régressif pour la Chandeleur. 
Pour terminer la décoration de votre gâteau de crêpes, vous pourrez utiliser des noix et noisettes !